Qui sera le premier MVP ? | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du mois

Qui sera le premier MVP ?

30/10/2007
Après un premier mois de compétition plein de surprises, le vote pour le Joueur du Mois redémarre dès aujourd’hui avec L’Equipe et Sport+. A vous de voter sur www.lnb.tv pour le Joueur du Mois d’Octobre avec trois candidats de choix ce mois-ci : le meneur varois Sean Colson, l’arrière scoreur de Roanne, Brion Rush, et son incontournable co-équipier Marc Salyers.

Arrivé peu de temps avant le début de la saison en remplacement de Jason Rowe, physiquement pas au top, Sean Colson avait la lourde tâche d’assurer leadership et scoring dans une équipe de Hyères-Toulon ambitieuse. Après une première rencontre délicate, il s’est largement acquitté de sa tâche en octobre, mettant ses coéquipiers sur de bon rail en vue de la Semaine des As qu’ils accueilleront.
En quatre matchs, Sean Colson s’est en effet affirmé comme un des meilleurs meneurs de notre championnat, à la fois scoreur et passeur, comme en témoigne ses 23,5 points et 9 passes décisives en Octobre. Grâce à ces performances tout au long du mois, il se classe premier passeur du championnat et deuxième meilleur scoreur. Il a surtout permis, bien épaulé par Tony Williams et Vincent Masingue notamment, au HTV de signer trois victoires en 4 sorties en octobre. Sean Colson et les varois n’auront donc connu qu’une seule défaite en octobre.

Cette défaite, c’est Roanne qui leur a infligé. Après une défaite initiale lors du Match des Champions fin septembre, les champions en titre ont connu un mois plein avec 4 victoires en 4 matchs de championnat (plus une victoire pour leur premier match d’Euroleague). Ces performances, les hommes de Jean-Denys Choulet les doivent en bonne partie aux deux autres nominés du mois : Brion Rush et Marc Salyers.

Le premier, qui a la très lourde tâche de faire oublier Dee Spencer, s’en tire pour le moment très bien, avec une moyenne de 19 points en octobre, avec un très bon pourcentage pour ce shooteur de 45% de réussite aux tirs. L’actuel troisième du classement des marqueurs s’est en plus montré décisif, notamment dans la victoire face à Hyères-Toulon. Dans ce match, Brion Rush a inscrit le panier primé décisif à 5 secondes du terme, offrant la victoire aux siens.

Les victoires roannaises doivent également beaucoup à Marc Salyers. Troisième nominé, il est un habitué des trophées individuels en PRO A : déjà Joueur du Mois en janvier dernier, MVP de la Semaine des As et de la Finale 2007, Salyers repart sur les mêmes bases en ce début de saison. Lors des quatre dernières rencontres de la Chorale en PRO A, il s’est affirmé comme le leader des siens et une des grandes stars du championnat. Avec 25 points marqués par match, il s’est installé en tête du classement des marqueurs. Il se positionne également dans le Top 5 des meilleurs rebondeurs du championnat, excellant notamment au rebond offensif, domaine dans lequel il est leader.

A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur www.lnb.tv rubrique Joueur du Mois, ou sur www.lequipe.fr, ou encore par SMS au 61044 (0,35€ + coût d’un SMS) en envoyant B suivi du nom du joueur !

Source LNB

Tags: