Qui succèdera à Cedrick Banks ? | FFBB

Vous êtes ici

Joueur du mois LNB

Qui succèdera à Cedrick Banks ?

Source LNB - 25/11/2008
Pour succéder à Cedrick Banks MVP du mois d’Octobre, la lutte s’annonce serrée. Les trois nommés caracolent en tête de tous les classements individuels : meilleur marqueur, meilleur à l’évaluation … Alors qui de Laurent Foirest (ASVEL Lyon Villeurbanne), de Taj Gray (Roanne), ou d’Austin Nichols (Hyères Toulon) sera le joueur du mois de novembre ? Votez dès maintenant et gagnez vos places pour le All Star Game 2008 !

Laurent Foirest (ASVEL Lyon-Villeurbanne) : L’ancien est toujours là. Après deux saisons compliquées, le marseillais reverdit en ce mois de novembre. Tout comme l’ASVEL forte de ses quatre succès consécutifs. L’ailier à la pâte gauche n’est pas étranger à la bonne passe de son équipe. Le marseillais a retrouvé ses cannes et son adresse de sa jeunesse. Pour preuve son 5/6 derrière l’arc lors de la victoire contre Roanne (19 points en 23 minutes) ou encore face à Chalon (6/11, 24 points au final). Certes ses statistiques ne sont pas aussi « flashy » que ses deux concurrents (tout de même 16 points de moyenne sur novembre) mais l’impact de Foirest sur son équipe est indéniable.

Taj Gray (Chorale Roanne) : Le futur MVP de cette année d’après son coach à Roanne Jean-Denys Choulet. Si rien n’est fait pour le titre de fin de saison, l’ancien parisien est un candidat indiscutable pour le trophée de meilleur joueur du mois de novembre. Tant il a dominé dans les raquettes de la Pro A. Capable de tout faire sur le terrain : du cross au tir à trois points en passant par des dunks ahurissants, le pivot de la Chorale a porté son équipe à bout de bras pour un bilan de deux victoires et deux défaites. Deuxième meilleur marqueur du championnat (22,5 points de moyenne), premier à l’évaluation (25), Taj Gray explose à la Chorale après une saison en dents de scie à Paris.

Austin Nichols (Hyères-Toulon Var Basket) : Dites 45 ! Après son carton la saison passée (42 points), le Varois a eu une nouvelle poussée de fièvre face à Dijon lors de la journée 7 (45 points à 10/14 à 3 points). Ce dernier a égalé le record de Germaine Guice établi en 2004. Logiquement, il est dans le tiercé pour le titre de meilleur joueur du mois de novembre. Le HTV est à la peine en ce mois de novembre (un succès pour trois échecs) mais la gâchette varoise réalise de véritables performances au niveau du scoring (24,75 points de moyenne sur novembre). Le meilleur marqueur du championnat (23,5) est donc lui aussi un candidat légitime.

A vous de départager ces trois joueurs en votant dès maintenant sur LNB TV rubrique Joueur du Mois ou sur www.lequipe.fr. Vous avez jusqu’à jeudi minuit pour voter.
Et ce mois-ci, gagnez deux places pour le All Star Game 2008, le 28 décembre prochain à Paris-Bercy, en participant à ce vote.

Tags: