Vous êtes ici

NM1 - match en retard

Quimper s'accroche

Romain Grégoire (Nicolas Bourbigot/shooting-basket.com)
Kévin Bosi (FFBB) - 12/03/2014
En remportant son match en retard face à Tarbes-Lourdes, Quimper a repris la neuvième place du classement, synonyme de play-offs.

Reporté pour cause d'intempéries, le match Quimper - Tarbes-Lourdes s'est finalement disputé mardi soir. Si le premier quart est accroché (23-19), l'UJAP Quimper 29 crée un premier écart dans le second quart-temps, remporté 23-12. Les joueurs d'Aymeric Collignon rentrent donc aux vestiaires avec un avantage de 15 points, 46-31. Si les joueurs de l'Union Basket 65 reviennent avec de meilleures intentions, les coéquipiers d'Andrius Ragauskas ne parviennnent pas à refaire leur retard. Tarbes-Lourdes s'incline à Quimper (96-69), malgré la performance de Xane D'Almeida, qui termine avec 16 points, 3 rebonds, 3 passes et 1 interception. En face, Quimper et leur capitaine Fabien Herard (15 points, 6 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 1 contre) profitent de ce succès pour retrouver la 9ème place, synonyme de play-offs.

Quimper bat Tarbes-Lourdes : 96 à 69.

Classement

Pour suivre la Coupe de France sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).