Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 7

Quitter les profondeurs

Arnaud Dunikowski (LFB) - 30/11/2018
Samedi à l'occasion de la 7è journée de championnat, les quatre derniers du classement vont s'affronter : Roche Vendée (10è) reçoit Charleville-Mézières (9è) et Mondeville (12è) accueille Nantes Rezé (11è). Avec une chance de s'éloigner de la zone rouge pour certains ou de rebattre les cartes en bas de tableau pour les autres.

Fort de sa victoire en Eurocoupe mercredi, Nantes Rezé va débarquer en Normandie avec une confiance retrouvée. Face une équipe calvadosienne en plein marasme (6 défaites), mais qui a récupéré Kim Gaucher la semaine dernière, le NRB devra se méfier. Empêtré dans un début de saison difficile (2-4), Charleville-Mézières se rend en Vendée où le RVBC vient de dominer Villeneuve d'Ascq (+21). Un avertissement pour les Flammes qui, après la déconvenue de mercredi à Riga (-31), chercheront à se remettre dans le bon sens.

Dimanche, le trio de tête sera en déplacement. Dans le Nord pour Lattes Montpellier et Bourges, respectivement à Villeneuve d'Ascq et Saint-Amand, et en Bretagne pour Lyon. Face à une formation villeneuvoise en difficulté, le BLMA devra être sur ses gardes. Côté berruyer, tous les voyants sont au vert avant d'affronter les Green Girls. L'ASVEL va découvrir Landerneau et la salle de la Cimenterie, forteresse bretonne pour le moment imprenable.

Enfin, le derby du Sud Ouest entre Basket Landes et Tarbes viendra clôturer le dimanche après-midi. Toujours spectaculaire et disputé, il ne devrait pas déroger à la règle cette année. Hasard du calendrier, les deux équipes se retrouveront mercredi prochain en Eurocoupe au même endroit.

Ligue Féminine - Journée 7

Samedi 1er décembre - 20h00
Mondeville - Nantes Rezé - LFB TV
Roche Vendée - Charleville-Mézières - LFB TV

Dimanche 2 décembre
Villeneuve d'Ascq - Lattes Montpellier / 15h00 - LFB TV
Saint-Amand - Bourges / 15h30 - LFB TV
Landerneau - Lyon / 16h30 - LFB TV
Basket Landes - Tarbes / 17h00 - LFB TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'