Vous êtes ici

On The Road To FIBA

Rassemblement annuel pour les potentiels FIBA

HNO - 10/12/2018
Ce dimanche 9 décembre 2018 au siège de la FFBB à Paris, les arbitres potentiels du Haut-Niveau inscrits dans le programme du HNO, On The Road To FIBA (OTRTF), se sont rassemblés autour du Responsable de la formation de la FIBA Europe, Davorin NAKIC pour une journée d’informations techniques. 19 arbitres en route pour le niveau supérieur ont été attentifs aux intervention de la journée. Goran RADONJIC, Eddie VIATOR, Valentin OLIOT, qui sont les 3 techniciens Responsables du programme de formation ont accompagné Davorin NAKIC sur la journée.

Désormais, les potentiels sont répartis en 3 groupes distincts :
• ON THE ROAD TO FIBA TOKYO and  PARIS (pour 6 potentiels déjà FIBA, en course pour ces 2 prochaines échéances à venir)
• ON THE ROAD TO FIBA ELITE (pour 6 potentiels en course pour les prochaines licences FIBA de la période 2019-2021)
• ON THE ROAD TO JEEP ELITE (pour les arbitres de PRO B, en course pour le niveau JEEP ELITE à court et moyen terme)

Les thèmes abordés sur cette journée ont tourné autour de la vision de la FIBA sur l’arbitre d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de la mécanique, du jugement, de la compréhension du jeu et de l’arbitrage moderne et certaines interventions ont été accompagnées de clips vidéo FIBA ou JEEP ELITE.

Les potentiels pourront désormais travailler sur la plateforme de formation continue à distance, e-Learning pour suivre des questionnaires vidéo en Anglais, faire des QCM, retrouver toutes les documentations transmises par la FIBA et également profiter des comptes rendus déjà réalisés par les arbitres FIBA suite à leurs différents tournois Européens.

Le HNO a bien  été représenté puisque son Président, Paul MERLIOT était présent, tout comme la Responsable Technique des Arbitres HN, Chantal JULIEN et du Responsable du Groupe Technique du HNO, Philippe MAILHABIAU.

L’intendance a été assuré par Brahima SISSOKO, également arbitre pour le Championnat de France, qui a pu rencontrer ses pairs du Haut-Niveau et s’enrichir au même titre qu’eux d’informations techniques.

Cette journée s’est achevée par des échanges libres entre les arbitres et les formateurs pour que chacun puisse exprimer sa motivation et son engagement pour toute la saison.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'