Vous êtes ici

Tournoi International de REZE

R.B.I. : pour une 14ème édition

29/05/2002
Comme chaque année depuis maintenant treize ans, le Rezé Basket International organise son tournoi féminin. Cette compétition est devenu, depuis sa création, un rendez-vous incontournable pour les grandes Nations du basket.

Les dirigeants du Rezé Basket International, club issu de la fusion du Rezé Basket 44, du CSP Rezé et de l’ALOD Rezé, organisent pour la quatorzième année consécutive leur grand tournoi féminin. Depuis 1989, les grandes nations du basket internationale se retrouvent en terre rezéenne. A titre d’indication, neuf des douze filles en or, championnes d’Europe en 2001, ont déjà usé leur basket sur ce parquet. L’Équipe de France cadette avait également terminé finaliste de la précédente édition, tombée face aux Etats-Unis avant de s’imposer lors du championnat d’Europe.

Lors de cette épreuve, les équipes allient sport de haut niveau et convivialité. Les participants, dirigeants comme joueuses, sont logés chez l’habitant, chose généralement appréciée de tous. Cette année encore, 150 bénévoles uniront leurs efforts pour que tout se déroule pour le mieux. La compétition aura lieu les 30 et 31 mai et les 1er et 2 juin. Deux équipements sportifs seront le théâtre de la compétition : les gymnases Évelyne-Crétual et Cités-Unies. Le coup d’envoi y sera donné simultanément à 17h30 le jeudi 30.

Huit participants, dont les États-Unis, qualifiés d’office en tant que tenant du titre, et la France, en découdront.

Les équipes participantes :


-REPUBLIQUE TCHEQUE


-FINLANDE


-SLOVENIE


-SLOVAQUIE


-USA


-RUSSIE


-CROATIE


-FRANCE.

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'