Vous êtes ici

NM1 - PREVIEW 21E JOURNÉE

Règle N°21: Gérer la série en cours

@Aurore Vitré
Nathan Duez - 12/02/2016
Blois est l'équipe qui surfe sur la plus grande série de victoires avec 5 de suite. Caen, Quimper et Chartres sont les équipes en forme avec 3 victoires de rang. A contrario, Sorgues et Mulhouse sont en grande difficulté avec 4 défaites de suite. Depuis 2016, Aix-Maurienne et Blois sont sur un bilan de 5 victoires en 6 matches joués et le trio Quimper-Caen-Saint-Vallier sur 4 victoires en 5 matches. C'est plus délicat pour Sorgues et La Rochelle (1 victoire en 5 matches) ou Mulhouse (1 victoire en 6 matches).
Blois se déplace ce soir à Mulhouse. Un choc entre une équipe en pleine confiance et une autre en plein doute. La logique sera-t-elle respectée ou devons-nous nous attendre à une surprise? Mulhouse profitera de ce match pour réaliser une opération "récolte de jouets".  
 
Quimper, l'équipe en forme de 2016, n'aura pas un match facile à Bordeaux. Les 2 équipes tentent de sauver leurs peaux et, si possible, accrocher les dernières places qualificatives aux playoffs. L'enjeu de ce match est de taille. 
Faire tomber l'équipe caennaise à domicile sera la lourde mission des Angevins. Angers éprouve quelques difficultés en ce début d'année avec 2 victoires en 6 matches. Caen joue bien en ce moment, signant de belles performances collectives. Angers doit faire un gros match pour espérer faire tomber Caen à domicile. 
 
Gros enjeu également du côté de Berck avec la venue de La Rochelle. Les 2 équipes veulent s'éloigner le plus vite possible de la zone de reléguation. Le point average sera dur à rattraper pour Berck qui s'était incliné de 17 points à l'aller. 
 
4 équipes s'affronteront à distance pour conquérir la deuxième marche du podium. Aix-Maurienne aura la lourde tâche d'affronter Chartres qui reste sur 3 victoires de suite. Les 2 équipes surfent sur des séries de victoires et ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin. 
Tarbes-Lourdes ne devra pas faire de faux pas à Sorgues. Mais les Vauclusiens sont au plus mal et doivent impérativement gagner sous peine de se retrouver reléguables. 
Rueil s'attend à un gros match du côté de Challans, vainqueur à Tarbes la semaine passée. L'équipe retrouve son effectif et son fond de jeu. Un déplacement très délicat pour les Franciliens. 
Saint-Vallier évoluera à domicile contre Aurore Vitré. Un match piège puisque l'effectif de Vitré a bien évolué et l'équipe retrouve des couleurs. Mais Saint-Vallier est en forme et n'a toujours pas perdu à domicile. 
 
Le dernier match opposera GET Vosges au Centre Fédéral. Les Vosgiens ne devront pas prendre ce match à la légère. 
 
Vendredi 12 février 20h00
JSA BORDEAUX BASKET - UJAP QUIMPER
FC MULHOUSE BASKET - ADA BLOIS BASKET 41
CAEN BASKET CALVADOS - ANGERS ABC
UB CHARTRES METROPOLE - AIX MAURIENNE S B
BERCK/RANG DU FLIERS - LA ROCHELLE RUPELLA 17
Samedi 13 février 20h00
SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE - UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET
VENDEE CHALLANS BASKET - RUEIL ATHLETIC CLUB
SAINT VALLIER BASKET DROME - VITRE AURORE
CENTRE FEDERAL BB - GET VOSGES
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'