Vous êtes ici

NM1 - PREVIEW 24E JOURNÉE

Règle N°24: Partager

© Géraldine Buton
Nathan Duez - 26/02/2016
Quoi de mieux que le sport pour apprendre cette valeur de partage? La Nationale Masculine 1 ne déroge pas à la règle. Il fait bon vivre dans les salles pour aller voir un match en famille ou entre amis. Surtout lorsque l'on rentre dans les 11 derniers matches de saison régulière. Comme maintenant. La tension monte. Et les équipes qui en sortent vainqueurs sont celles qui partagent également sur le terrain, qui partagent les points, qui partagent la balle. Voyez-vous, cette notion est partout. Sur et en dehors des terrains.
Et quoi de mieux pour illustrer nos propos q'une affiche entre Blois et Caen. Le rapport? L'une est composée de 7 joueurs tournant à plus de 7 points de moyenne. Un partage du scoring. Et l'autre est première au classement des passes décisives avec plus de 25 par match. Un partage du ballon. Les 2 équipes assurent collectivement. Blois est en tête du championnat et impressionne à domicile cette saison. Caen réalise une belle saison. Nous vous conseillons d'être présent pour ce match aux nombreuses promesses! 
 
Ce soir nous aurons un oeil dans les Vosges et un autre en Savoie. L'envie de voir le GET Vosges et Aix-Maurienne briller devant leurs publics. De voir des énormes matches de l'axe Charly Pontens - Kyle Tresnak et Aurélien Rigaux - Steffon Bradford posant de gros problèmes à Saint-Vallier et Berck. Mais aussi l'envie de voir Jonathan Hoyaux, Rasheed Wright et Samir Mekdad, Simon Crétaux enquiller les paniers longues distances et exploser les défenses en zone des Vosgiens et des Savoyards. Nous serons donc partagés mais très attentifs aux différents spectacles. 
 
Nous nous serions bien rendus sur la côte Ouest mais que choisir entre les salles de La Rochelle, Vitré, Quimper ou Challans? Le choix est rude...
Il faut à tout prix aller voir jouer cette équipe rochelaise guidée par Fayçal Sahraoui qui aura un adversaire de taille ce samedi en la personne de Damir Karaibrahimovic du SAP Vaucluse. Un très bon duel au poste 3 est également à prévoir entre le puissant Daye Kaba et le shooteur Jahsha Bluntt.
Si vous êtes proche de Vitré, rendez-vous à la salle de la Poultière pour voir cette équipe "new look" avec l'arrivée de Wilbert Brown et récemment celle de Slobodan Pejovic très performant à la mène. L'adersaire angevin va devoir sortir un gros match pour inquiéter l'équipe bretonne. Thibaut Lonzième ou Cedrick Williams seront-ils les hommes de la situation?
Mais oui! Il y a également Quimper et son nouveau visage depuis l'arrivée de Laurent Foirest sur le banc. Face aux joueurs de Phlippe Namyst, les Quimpérois peuvent empocher une 6ème victoire en 7 matches. Mais Chartres, avec Benjamin Smith en meneur et Bennet Davis à l'intérieur, peut reproduire le même match qu'à Caen et déjouer les pronostics. 
Ou alors rendez-vous à Challans pour assister au choc face à son voisin Bordelais. Avec un Will Felder spectaculaire, aérien mais surtout très efficace face à la montagne Michael Myers. Les expériementés Aurélien Toto NKoté et Gauthier Darrigand seront face à face. Un grand moment pour le public présent. Nous voulons les photos et vidéos! 
 
Si nous ne sommes pas très partagés sur le pronostic du match entre Rueil et le Centre Fédéral, les jeunes insépiens auront l'occasion d'apprendre toujours un peu plus le basket professionnel auprès de leurs adversaires du soir. Cela s'inscrit dans le partage également. 
 
Enfin, Tarbes-Lourdes, guidé parfaitement par Xane D'Almeida et Brian Freeman, doit s'attendre à jouer un match fou contre Mulhouse. En effet Jonathan Godin ou encore Mathieu Bigote peuvent prendre feu à n'importe quel moment du match. Un match entre l'expérience et la folie. Les familles tarbaises et le public se régaleront! 
 
Les matches de la 24ème journée:
Vendredi 26 février 20h00
GET VOSGES - SAINT VALLIER BASKET DROME
AIX MAURIENNE S B - BERCK/RANG DU FLIERS
Samedi 27 février 20h00
LA ROCHELLE RUPELLA 17 - SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE
VITRE AURORE - ANGERS ABC
UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET - FC MULHOUSE BASKET
ADA BLOIS BASKET 41 - CAEN BASKET CALVADOS
RUEIL ATHLETIC CLUB - CENTRE FEDERAL BB
UJAP QUIMPER - UB CHARTRES METROPOLE
VENDEE CHALLANS BASKET - JSA BORDEAUX BASKET 

Les matches en LIVE c'est ici! 

Soutenez votre équipe, utlisez le #NM1 sur Twitter et ajoutez vos meilleurs photos sur Facebook

Découvez Mini Movie NM1 - Episode 5: 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'