Vous êtes ici

NM1 - PREVIEW 28E JOURNÉE

Règle N°28: Durcir le jeu

@F.PIETRZAK
Nathan Duez - 25/03/2016
A l'entame de la 28ème journée, la moitié des équipes sont concernées par une éventuelle relégation et le même nombre d'équipes se bat pour décrocher la meilleure place possible pour les playoffs. Le temps des calculs est révolu. Les équipes ont besoin de toutes leurs forces, de lucidité mais aussi d'agressivité, dans le sens positif du terme, pour finir la saison en beauté. "Être dur" sera la règle pour l'emporter ce weekend.
Un peu plus tôt dans le mois La Rochelle s'était imposé sur le fil à domicile contre le Centre Fédéral. Les Rochelais ont bien failli tomber dans le piège mais s'en sont finalement sorti presque indemnes. 
 
Ce soir, Bordeaux tentera de décrocher une 4ème victoire de suite. L'adversaire sera le FC Mulhouse Basket qui comptera sur un effectif qui peut prendre feu à l'intérieur comme à l'extérieur. Michael Myers va devoir sortir les muscles pour mener les siens et faire un bond en avant dans la course au maintien. L'autre match de la soirée opposera SAP Vaucluse à Chartres. Les Vauclusiens sortent d'un excellent match à Mulhouse qui s'est soldé par une victoire de 20 points. En face, les joueurs de Philippe Namyst tournent à plein régime avec des performances de Bennet Davis et Vaïdotas Pridotkas qui ne sont pas passées inaperçues. La dureté sera la clé pour décrocher le maintien et accrocher les playoffs. 
 
Le leader Blois reçoit son dauphin Aix-Maurienne. L'ADA est l'équipe à battre de ce championnat. C'est la seule équipe invaincue chez elle cette saison. Une victoire sur Aix-Maurienne accentuerait l'écart entre Blois et ses poursuivants. Néanmoins, Aix-Maurienne est l'une des 4 équipes à avoir battu les Blésois cette saison. L'AMSB tentera de réitérer les choses qui ont marché au match aller. Une victoire de 10 points et une défaite de Tarbes-Lourdes permettraient à Blois de décrocher définitivement la première place. Tarbes-Lourdes évoluera à domicile contre Berck. Privés de Xane D'Almeida, les U'Boys seront guidés par Sébastien Cape à la mène et la voix de son public pour espérer l'emporter. Berck vendra chèrement sa peau, comme ils l'ont déjà fait à Aix-Maurienne où ils l'avaient emporté avec la manière. 
Quimper jouera contre un adversaire direct au maintien et aux playoffs: Angers. l'UJAP est en grande forme sur cette phase retour tandis que les Angevins ne sont pas au mieux et restent sur 1 victoire en 4 matches. GET Vosges recevra Aurore Vitré. La dernière défaite à domicile des Vosgiens remonte au 5 février. De ce côté, Vitré a mis fin à sa bonne série de 5 victoires la semaine dernière en tombant à domicile contre Blois. 
 
Il y aura un gros match à Rueil qui recevra la très bonne équipe caennaise. Les Franciliens sont à la peine en ce moment avec 3 défaites de suite. Ce match contre les soldats du CBC tombeur de l'Union Tarbes-Lourdes la semaine passée, est primordial dans la course aux places préférentielles pour les playoffs. Saint-Vallier n'aura pas le droit à l'erreur. Dans la course à la 2ème place, une défaite à Challans pourrait être préjudiciable. Challans doit gagner ses matches à domicile et faire quelques exploits à l'extérieur pour assurer le maintien. Cela passera d'abord par une victoire devant son public samedi soir face aux shooteurs fou de l'équipe drômoise. 
 
Les matches de la 28ème journée:
Mardi 15 mars 20h00
LA ROCHELLE RUPELLA 17 - CENTRE FEDERAL BB 89 - 85
Vendredi 25 mars 17h00
JSA BORDEAUX BASKET - FC MULHOUSE BASKET
SORGUES AVIGNON PONTET VAUCLUSE - UB CHARTRES METROPOLE
Samedi 26 mars 20h00
UJAP QUIMPER - ANGERS ABC
GET VOSGES - VITRE AURORE
ADA BLOIS BASKET 41 - AIX MAURIENNE S B
RUEIL ATHLETIC CLUB - CAEN BASKET CALVADOS
UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET - BERCK/RANG DU FLIERS
VENDEE CHALLANS BASKET - SAINT VALLIER BASKET DROME 

Les matches en LIVE c'est ici! 

Soutenez votre équipe, utlisez le #NM1 sur Twitter et ajoutez vos meilleurs photos sur Facebook

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'