Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Reims complète le dernier carré

©John Patino - RBF
Justin Burgevin - 16/04/2018
Samedi, Reims a décroché sa place pour les demi-finales de playoffs de Ligue Féminine. Dos à dos avec Toulouse avant la rencontre, le RBF s’est imposé à l’issue de la belle disputée en terre toulousaine.

 

 

Toulouse Métropole Basket (3)* - Reims Basket Féminin (6) : 59-61 (Aller : 60-54 – Retour : 50-63)

Samedi, Toulouse et Reims se retrouvaient pour une troisième et dernière rencontre dans ce quart de finale de playoffs pour rejoindre Angers au tour suivant.
Dans ce match décisif, malgré l’absence de Mikaela Ruef, blessée suite au match retour, le TMB de Sylvie Gruszczynski (19 pts – 5 rbds – 6 passes) réalisait la meilleure entame pour prendre jusqu’à 13 points d’avance en début du deuxième quart-temps puis huit au moment de rejoindre le vestiaire après les vingt premières minutes de la rencontre. Au retour des vestiaires, Laetitia Guapo (9 pts – 6 rbds – 4 passes) et Reims ont su se ressaisir pour faire jeu égal avec leurs hôtes sans parvenir à réduire significativement l’écart au score. Avec toujours sept points de plus avant le dernier acte, Toulouse semblait être sur la bonne voie pour rejoindre les demi-finales. Mais les Pétillantes de David Girandière n’avaient pas dit leur dernier mot et elles amorcèrent leur retour au début de ce dernier quart-temps pour recoller au score à sept minutes du buzzer final. Puis dans le money-time, Fleurs Devillers (16 pts) et le RBF ont su garder leur sang-froid pour s’ouvrir les portes des demi-finales. Au terme d’une fin de match à suspense, les rémoises s’imposent définitivement dans ce quart de finale et retrouveront Angers en demi-finale. Dans l’autre partie du tableau, la seconde demi-finale va opposer Landerneau et Charnay, deux équipes qualifiées depuis mardi.

Programme des demi-finales

Aller
Samedi 21 avril 2018 à 18h00
Landerneau Bretagne Basket (1) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4)
Dimanche 22 avril 2018 à 15h00
Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Reims Basket Féminin (6)

Retour
Mercredi 25 avril 2018 à 20h00
Charnay Basket Bourgogne Sud (4) - Landerneau Bretagne Basket (1)
Reims Basket Féminin (6) - Angers Union Féminine Basket 49 (2)

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Demi-finales : Aller : 22 avril 2018 - Retour : 25 avril 2018 - Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018 - Retour : 8 mai 2018 - Belle éventuelle : 12 mai 2018

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'