Reims déroule et se rapproche | FFBB

Vous êtes ici

LF2

Reims déroule et se rapproche

01/02/2021
En s’imposant largement sur son parquet face à Strasbourg, Reims est plus que jamais dans la course au podium et pourquoi pas à la 1ère place. Chartres, Toulouse et Mondeville se sont également imposés.

Le mois de janvier avait mal commencé pour le Champagne Basket Féminin mais les joueuses de Julien Pincemin ont parfaitement réagi lors des deux derniers matchs. +41 face à Calais il y a deux semaines et le week-end dernier +30 contre la SIG, qui reste un outsider cette saison (8V-6D avant la rencontre). Un match parfaitement maitrisé de bout en bout et une Coline Franchelin partout sur le terrain : 9 points, 7 rebonds, 10 passes décisives et 3 interceptions. 10e victoire pour les rémoises, actuellement 2e au classement.

Avec 3 défaites seulement, Toulouse est peut-être la plus grosse menace pour Angers. Ce week-end, le TMB a empoché un 10e succès sur le parquet du Pôle France. Le PFBB qui a encore une fois vendu chèrement sa peau avec une marque bien répartie (toutes les joueuses ont marqué)  mais qui a craqué dans le dernier quart-temps (8-21). Hermine Ngueko finit meilleure marqueuse de la rencontre avec 26 points à 10/14 aux tirs.

Match serré entre La Tronche Meylan et Mondeville. Mené de deux petits points à la mi-temps, l’USOM réagit au retour des vestiaires pour infliger un 20 à 11 au 3e quart. Sur son terrain, le BCTM déjoue en attaque : 30% aux tirs, 18 balles perdues, et laisse ainsi le contrôle du match aux normandes. Bon match de Vaciana Gomis côté Mondeville avec 19 points et 7 rebonds.

Dans la dernière affiche de cette 15e journée, Chartres a largement battu Monbrison : 93-70. La première mi-temps est complètement à l’avantage du CCBF et les visiteuses ne reviendront pas. Kekelly est la grande dame de cette journée avec 20pts à 8/10 aux tirs, 8 rebonds, 5 fautes provoquées pour 25 d’évaluation.