Vous êtes ici

LF2 - J17

Reims et Chartres au bout du suspense

09/03/2020
©Elodie Sainte
Des prolongations à Reims et Toulouse, le Pôle France qui gagne son deuxième match de la saison ou Shanavia Dowdell qui retrouve son niveau de MVP, cette 17ème journée était bien mouvementée.

Reims s’est fait peur mais a finalement assuré l’essentiel en venant à bout de Mondeville dans une bataille défensive. 66-64, difficile de croire que le match est allé jusqu’en prolongation ! Les pétillantes pensent être à l’abri après un excellent 3ème quart temps remporté 23-5 (50-33, 30’), mais l’USOM répond dans les 10 dernières minutes et force une prolongation. Margaux Okou-Zouzouo (18pts, 9rbds) et le RBF trouvent les ressources pour se relancer et valident leur 14ème succès de la saison. Une prolongation et une victoire de deux points ? et oui, le même scénario s’est produit à Toulouse samedi soir. Le TMB accueillait Chartres et dans un match plus offensif qu’à Reims (75-77 score final), c’est le CCBF de Kekelly Elanga (20pts, 9rbds) qui l’emporte. En difficultés depuis quelques semaines, cette victoire est un très bon résultat pour les joueuses de Benoit Marty face à l’une des équipes favorites pour la montée.
Grosse performance pour La Tronche Meylan qui enchaine une 4ème victoire et qui pointe donc désormais à la 4ème place du classement. Succès solide ce week-end face à une équipe de Calais en difficulté cette saison. 19 points pour Rayte’a Long, 15 pour Ana Niksic, tout va pour le mieux au BCTM.
La surprise du week-end a été réalisée par le Pôle France qui a remporté sa deuxième victoire de la saison ! Contre Rezé, les jeunes françaises réalisent un bon début de match et prennent vite l’avantage (15-11, 10’). Le PFBB s’appuie sur sa défense et gêne énormément les rezéennes, limitées à 30% de réussite aux tirs. Une seconde période bien contrôlée permet à Oumou Diarisso (10pts, 10rbds) de valider leur belle progression et de ramener un deuxième succès.
Victoires plus larges pour Aulnoye et Angers. L’ASA s’est bien repris après un 1er QT compliqué à Strasbourg pour finalement s’imposer de plus de 20 points. Shanavia Dowdell, plus discrète depuis quelques matchs a tapé du poing sur la table : 29 points et 12 rebonds. Angers enchaine une 10ème victoire de rang sur le terrain de Montbrison !

PFBB - Rezé : 56-49
La Tronche Meylan - Calais : 75-59
Reims - Mondeville : 66-64
Montbrison - Angers : 60-72
Strasbourg - Aulnoye : 51-72
Toulouse - Chartres : 75-77

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'