Vous êtes ici

LF2 - PREVIEW 16E JOURNÉE

Reims maître à la maison?

Nathan Duez - 12/02/2016
Roche Vendée retrouve des couleurs depuis quelques semaines avec, notamment, une belle victoire à domicile contre Aulnoye. Ce soir, Les Vendéennes se rendent à Reims. Les Rémoises doivent réagir après avoir perdu de peu sur le parquet d'Illkirch-Graffenstaden. Roche Vendée peut s'emparer d'une quatrième victoire consécutive et mettre la pression aux 2 leaders.
Tarbes ne devrait pas trop trembler à domicile contre le Centre Fédéral. Avec un effectif diminué par les blessures, François Gomez devrait s'en remettre à son 5 majeur pour creuser l'écart rapidement et se rendre le match le plus facile possible. 
Aulnoye tentera de faire oublier sa sortie de route de la semaine passée. Lorraine Lokoka et ses coéquipières recevront les joueuses de Montbrison. Même si les résultats ne sont pas les mêmes, les 2 équipes jouent avec les trippes et livrent une belle bataille à chaque rencontre. Les Aulnésiennes devront être appliquées jusqu'au bout pour éviter que le piège montbrisonnais se referme sur elles. 
 
Les intérieures chartraines Simona Podesvova et Mariesa Greene, auteures d'un gros match la semaine passée, tenteront de récidiver à domicile pour stopper la SIG féminine. Le match aller s'était conclu par une victoire des Alscaciennes de 20 points. Chartres joue bien à domicile, Roche Vendée est tombé. Tarbes a tremblé. Illkirch-Graffenstaden relèvera-t-il le défi avec brio? 
 
Charnay est toujours en mal de victoires. La série est maintenant de 10 matches sans victoire. La dernière était contre ... Limoges, l'adversaire de ce samedi. Une victoire dans le Limousin pourrait rompre la mauvaise dynamique et inverser la tendance pour la fin de championnat. Mais Limoges retrouve des couleurs avec 2 victoires de suite dont une à l'extérieur. Limoges, en cas de victoire, pourrait surfer sur sa plus longue série de victoires consécutives. Le retour d'Anita Meszaros peut être une véritable révélation pour cette fin de saison. 
 
Enfin, Landerneau jouera à domicile contre Dunkerque. Carine Paul et ses coéquipières l'avaient emporté de 5 points au match aller. Mais Dunkerque n'est pas au mieux avec 3 défaites de rang et la raquette bretonne, avec Kékélly Elenga et Oumou Touré, tourne à plein régime.  
 
 
Vendredi 12 février 20h00
REIMS BF - ROCHE VENDEE BC
Samedi 13 février 18h00
AULNOYE AS - MONTBRISON FEMININES BC
Samedi 13 février 20h00
AB CHARTRES - S.I.GRAFFENSTADEN
TARBES GB - CENTRE FEDERAL BB
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN - CHARNAY BBS
LANDERNEAU BRETAGNE BASKET - DUNKERQUE MALO BC
 

#LF2 > SIG association l'emporte de justesse face à Reims Basket Féminin(73-71). L'épisode 5 retranscrit parfaitement l'...

Posté par Fédération Française de BasketBall sur jeudi 11 février 2016
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'