Vous êtes ici

LF2 - J9

Reims pétille à nouveau

Nicolas Baslé - 14/01/2019
©Elodie Sainte
Après un mois de décembre compliqué les rémoises sont à nouveau en forme et espèrent jouer les trouble-fête après leur victoire face à Angers ce week-end.

Invaincues lors des 4 dernières journées, les joueuses de l’UFAB tombent à Reims lors d’un match plutôt offensif (73-70), avec du rythme et surtout du suspense. Devant dès le début du match, le RBF ne se détache pas mais peut compter sur un banc plus qu’efficace : 35 points au total dont 20 pour Marine Débaut. Malgré un gros 3ème quart-temps et une bonne Stephany Skrba (21pts, 8 rebonds), l’UFAB chute à l’extérieur pour la 2ème fois de la saison et laisse Charnay reprendre la tête du championnat. Les joueuses du CBBS étaient, elles, en mode « défense » ce week-end contre Rezé. Les bourguignonnes n’ont pas encaissé plus de 10 points dans un quart-temps et ont pu s’appuyer sur le duo Guapo/Hayes, 34pts à elles deux. Les rezéennes, trop maladroites (31% aux tirs), n’ont pas pu se mettre dans le tempo.
Chartres complète le podium grâce à sa courte victoire à Montbrison (64-66), qui subit donc son premier revers à domicile. Au terme d’un match acharné, c’est Kekelly Elenga (13pts, 6 rbds, 4 pds) qui inscrit le shoot de la victoire à une seconde du buzzer final. Côté Montbrison, énorme performance malgré la défaite de Olga Mazinchenko : 26 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.
Victorieuses à La Glacerie (60-80), les joueuses de Toulouse restent à la 5ème place. En contrôle du match dès les premières minutes, le TMB a déroulé notamment Isabelle Strunc (24pts, 11 rebonds) et Lucie Carlier (18pts). Toujours solide, Mikayla Cowling a surnagé avec 19pts pour les normandes.
Dans un match important pour le maintien, Nice s’impose à domicile face à Calais (58-40) et repasse devant au classement par la même occasion. Les Angel’s ont réalisé une magnifique performance défensive, laissant leurs adversaires à seulement 20% de réussite aux tirs et aucune joueuse à plus de 8 points marqués.
Enfin, Aulnoye glane sa 5ème victoire de la saison face au CFBB avec une Shanavia Dowdell efficace sous le cercle : 23pts et 6 rebonds en 25 minutes.

Samedi 12 Janvier
Charnay - Rezé : 65 - 37 
Nice - Calais : 58 - 40
Reims - Angers : 73 - 70 
Aulnoye - Centre Fédéral : 67 - 51
Montbrison - Chartres : 64 - 66
La Glacerie - Toulouse : 60 - 80

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'