Vous êtes ici

LF2 - J3

Reims sur le fil

Justin Burgevin - 12/11/2018
©Facebook Reims Basket Féminin
A l’issue d’une rencontre accrochée, Reims a conservé son invincibilité toutes compétitions confondues en s’imposant face à Chartres. Dans le derby des Hauts-de-France, Calais a pris le meilleur sur Aulnoye.

Avant de s’affronter pour le compte de cette 3ème journée de Ligue Féminine 2, Chartres et Reims étaient invaincus toutes compétitions confondues depuis le début de saison et restaient sur une brillante qualification pour les 1/8ème de finale de Coupe de France grâce à un succès face à un pensionnaire de Ligue Féminine. Au Complexe René Tys de la cité rémoise, les Pétillantes ont réalisé une meilleure entame en remportant le premier quart-temps (23-16). Puis les joueuses de Benoit Marty ont pris peu à peu le dessus sur le RBF pour mener de seize unités dans le troisième quart-temps. Mais cet avantage a été insuffisant pour les Chartraines qui ont dû s’incliner face au retour des locales dans les derniers instants de la rencontre. Au final, Elisabeth Pavel et Reims se sont imposés sur le score de 72 à 71.

Jeudi dernier, Angers avait pris la tête du classement en remportant sa rencontre de la 3ème journée face au Centre Fédéral. Avec Angers et Reims, Charnay est la troisième équipe à être encore invaincue en Ligue Féminine 2. Face à la Glacerie, la rencontre a été à sens unique en faveur des Bourguignonnes. Laetitia Guapo a confirmé son très bon début de saison en terminant meilleure marqueuse de la rencontre avec dix-neuf-points pour le CBBS. Dans le haut du classement, Toulouse est à égalité de points avec le trio d’invaincus grâce à son match de la 8ème journée disputé au mois d’octobre lors du MAIF Open LFB. Après deux défaites lors des deux premières journées, les Toulousaines se sont imposées à Nice. En remportant largement le premier quart-temps (22-6), Kaylee Jensen (17 pts) et ses partenaires ont rapidement été hors de portée du Cavigal. Le TMB s’est imposé sur le score de 71 à 45.

Dans les Hauts-de-France, le derby entre Calais et Aulnoye a été remporté par les Calaisiennes à l’issue d’un scénario renversant. Au début du denier acte, Stepha M’Baye (19 pts – 6 rbds) et ses partenaires menaient de quinze points et semblaient se diriger vers un second succès en championnat cette saison. Mais grâce à une série offensive (13-0), le COB revenait dans la partie. Aux termes d’un money-time maitrisé par les joueuses locales, Calais s’est imposé (73-68) et a débloqué son compteur de victoires dans cette saison 2018/2019 de Ligue Féminine 2. A Rezé, Montbrison s’est incliné à l’issue d’une rencontre très accrochée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans le dernier quart-temps. Avec une brillante Oumou Touré, auteure d’un impressionnant double-double avec 31 points et 11 rebonds, Rezé a remporté son deuxième succès de la saison.

Jeudi 8 novembre 2018
Angers Union Féminine Basket 49 - Centre Fédéral BB : 100-46
Samedi 10 novembre 2018
Reims Basket Féminin - C’Chartres Basket Féminin : 72-71
Charnay Basket Bourgogne Sud - Union Sportive La Glacerie : 79-45
Cavigal Nice Basket 06 - Toulouse Métropole Basket : 45-71
Basket Club Saint Paul Rezé - Montbrison Féminines BC : 67-65
Côte D’Opale Basket Calais - Aulnoye AS : 73-68

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'