Vous êtes ici

Formation des Arbitres

Remise des diplômes aux arbitres départementaux

FFBB
Pôle Formation - 23/05/2015
Cette saison, la FFBB a créé un nouvel examen arbitre départemental. Les Comités Départementaux ont œuvré sur le territoire pour proposer des formations adaptées aux jeunes arbitres et leur permettre de passer l'examen dans les meilleures conditions. L'heure de la remise des diplômes a sonné !

Depuis le mois de septembre, 2300 stagiaires se sont formés dans les différentes écoles d'arbitrage des clubs et via les formations mises en place par les Commissions Départementales des Officiels. Le mois de mai est l'occasion pour la plupart d'entre eux de valider les différentes épreuves telles qu'une formation en ligne e-Learning, un test écrit et un oral de règlement de jeu, une observation sur un match et pour la première fois une épreuve de démonstration commentée où le candidat doit démontrer techniquement puis en tant qu'arbitre des gestes techniques.

Dès les résultats obtenus, la FFBB envoie les diplômes aux Comités Départementaux pour leur permettre d'organiser une remise officielle lors d'un évènement dans le département ou lors de leur Assemblée Générale afin de valoriser ces nouveaux officiels et commencer à les fidéliser.

Les comités et clubs qui organisent des remises de diplômes sont invités à envoyer la photo des nouveaux lauréats avec leurs diplômes à jjeanneau@ffbb.com

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'