Vous êtes ici

Club des Internationaux

Remise des maillots par le Club des Internationaux

Anne Seigner - Club des Internationaux - 10/06/2015
Membre du Club des Internationaux, Cathy Melain (241 sélections de 1993 à 2009) a remis vendredi dernier le maillot aux Bleues en vue du prochain Championnat d’Europe en Hongrie et Roumanie.

 L’ailière qui a gagné deux championnats d’Europe (2001 et 2009) n’avait pas préparé de discours. « Je l’ai fait au feeling », relate-t-elle. « C’était un message d’encouragement car j’ai joué avec certaines, joué contre certaines et entraîné certaines. C’est une forme de passage de témoin ». L’ex-Internationale a assisté à de nombreux matchs de préparation et admet que « c’est difficile d’être objectif quand on est supporter. J’ai envie du meilleur pour elles et qu’elles gagnent. Le secteur intérieur des Bleues est fort mais il y a un bon complément avec le secteur extérieur ».  Celle qui a souvent été la clutch player ne pensait pas être émue, elle l’a été tout de même, « j’étais à leur place il n’y a pas si longtemps… ».

Entraîneur des U16 filles, Cathy Melain retrouvera « les enfants » comme elle les surnomme en préparation en juillet avant de disputer le championnat d’Europe en août au Portugal. Qualificatif pour le championnat du Monde U17, ce championnat d’Europe est pour la tacticienne «  un beau challenge ».
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'