Vous êtes ici

EuroBasket 2017 – Preview

Rendez-vous en terre inconnue

Sylvain Bourdois Chupin - 03/09/2017
L’Islande est la grande inconnue de ce groupe. Sans véritable référence, ce pays d’un peu plus de 300 000 habitants s’est pourtant qualifié pour son deuxième EuroBasket de suite, cette équipe atypique a du cœur et pourrait bien être pour ses adversaires une équation pas si facile que ça à résoudre.

Difficile d’évaluer le niveau de l’Islande. Lors de sa première participation à l’EuroBasket en 2015, les Islandais étaient repartis d’Allemagne sans la moindre victoire mais n’étaient pas passés loin de l’exploit face à l’Allemagne (65-71) et l’Italie (64-71). Et cette année, elle est toujours à la recherche de sa première victoire, après avoir concédé deux lourdes défaites face à la Grèce et la Pologne.

Avec pas moins de huit joueurs évoluant dans le championnat national, l’Islande ne possède aucun joueur évoluant en NBA ou en Euroleague. Les joueurs de Pro A, Martin Hermannsson (Châlons-Reims) et Haukur Palsson (Cholet) sont les seuls joueurs véritablement référencés et constituent les principales armes offensives de cette équipe. Même s’ils sont bien aidés dans la raquette par le jeune Tryggvi Hlinason (2m16), l’équipe d’Islande ne devrait pas inquiéter outre mesure la France.

Ce match ne sera que le deuxième face-à-face de l’histoire entre la France et l’Islande, le précédent avait eu lieu le 10 septembre 1987 à Morges en Suisse, lors des qualifications au Championnat d’Europe, la France s’était facilement imposée 104 à 63.

Dimanche 3 septembre à 13h45 (heure française) : France - Islande - En direct sur Canal+ Sport à partir de 13h30

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'