Rennes arrive lancé | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (Preview 2e journée)

Rennes arrive lancé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 17/09/2009
Rennes et Saint Amand tenteront de confirmer leur suprématie cette semaine respectivement face à Tours et à Laveyron pendant que les promus Charnay et Mâcon et Rezé s’affronteront dans un match déjà capital dans la course au maintien.

Centre Fédéral - Lyon
Après avoir enregistré une victoire face à Laveyron pour son retour en NF1, Lyon a l’opportunité d’enchainer avec une deuxième victoire de suite lors de son déplacement samedi après-midi au Centre Fédéral. Le principal adversaire des joueuses de Pierre Bressant sera surement l’excès de confiance.

Illkirch Graffenstaden - Roche Vendée
Surclassées sur leur parquet la semaine passée par Chaleville Mézières, les joueuses de Roche Vendée devront se reprendre ce samedi en Alsace. Une tâche qui s’annonce bien difficile face au finaliste du dernier championnat de NF1.

Charnay et Mâcon - Rezé
Choc entre promus, le vainqueur prendra d’ores-et-déjà une option pour le maintien. La semaine passée pour la découverte de la division, Rezé s’était incliné sur son parquet face à la SIG pendant que Charnay et Mâcon s’inclinait sur le parquet de Voiron. Ce match entre promus risque donc d’être très disputé.

Dunkerque Malo – Voiron
A domicile, Dunkerque espère bien enchaîner avec une nouvelle victoire, pour cela Sébastien Devos pourra compter sur une Bénédicte Fombonne visiblement retrouvée mais devra se méfier de Stéphanie Pognon et ses partenaires déjà bien en place.

Nice - Reims
Humiliées dans le Nord face à Saint Amand, les Niçoises se doivent de réagir dès ce week-end avec la réception de Reims. L’ancien pensionnaire de la Ligue Féminine aura également son mot à dire et s’appuiera certainement sur une Floriane Herscher efficace pour faire la différence.

Laveyron - Saint Amand
Après un début manqué à Lyon, soldé par une défaite, Laveyron affronte Saint-Amand. Les joueuses d’Etienne Faye auront pour elle d’évoluer à domicile, dans leur chaudron, une citadelle quasi imprenable l’an passé mais cela sera-t-il suffisant face à l’armada venue du Nord.

Rennes - Tours
Rennes a fait forte impression la semaine passé face à Pleyber Christ (+30) et bénéficie d’un début de championnat plutôt clément. Yvette Assilaméhou et ses partenaires espèrent donc en profiter pour engranger un maximum de points le plus rapidement possible. Tours devra donc sortir le grand jeu pour espérer perturber les Bretonnes.

Charleville Mézières - Pleyber Christ
Si les deux équipes montrent le même visage que la semaine dernière, Charleville Mézières ne devrait connaître aucune difficulté pour se débarrasser de Pleyber Christ. Mais les Finistériennes ne sont pas du genre à se laisser faire et ne serait pas contre créer une surprise.

Programme de la 2e journée :
Samedi 19 septembre
16h00 : Centre Fédéral - Lyon
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Roche Vendée
20h00 : Charnay et Mâcon - Rezé
20h00 : Dunkerque Malo - Voiron
20h00 : Nice - Reims
20h00 : Laveyron - Saint Amand
20h00 : Rennes - Tours
20h00 : Charleville Mézières - Pleyber Christ

Classement

Tags: