Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (3e journée)

Rennes pour une première ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 25/09/2008
Après deux journées de championnat, cinq équipes se partagent toujours la première place du championnat, elles auront toutes pour objectif de rester invaincues. Samedi, on suivra avec attention le duel entre les deux équipes surprises de ce début de championnat Illkirch Graffenstaden face à Laveyron et Rennes qui tentera de remporter son premier match de la saison.

Face au CFBB, Limoges tentera de confirmer son bon résultat enregistré la semaine passée face à Rennes. Une deuxième victoire consécutive des joueuses du Limousin lancerait parfaitement leur saison. De leur côté les protégées de Grégory Halin tenteront de remporter leur premier succès de la saison.

La revanche de la finale du championnat de France de NF2 sent la poudre. Si Illkirch Graffenstaden bénéficie des faveurs des pronostics suite à son début de saison, pour le moment sans-faute, les joueuses de Laveyron ont pour elles un maximum de confiance suite à leur victoire la semaine passée face aux Carolos.

Charleville justement devrait avoir un nouveau week-end difficile en perspective. Les joueuses de Romuald Yernaux devront réagir face à Armentières. Chose loin d’être évidente, car Rachel Coumba et ses partenaires sont en pleine confiance après avoir enchaîné deux succès lors des deux premières journées.

La semaine dernière, Colomiers a bien résisté avant de s’incliner dans la salle d’Armentières. Les promus du Sud-Ouest tenteront cette fois-ci de tenir jusqu’au bout pour cela il faudra notamment maîtriser l’efficacité du duo Pognon-Recoura.

En Bretagne, Toulouse tentera de poursuivre son bon début de saison. Face à Pleyber-Christ, Valérie Garnier et ses joueuses ne devraient pas trop être inquiétée. Les locales sont toujours à la recherche de leur première victoire cette saison, sans pourtant avoir démérité lors de leurs deux premières sorties (- 6 face à Armentières et - 8 à Voiron).

Grâce à un collectif bien en place, la Roche-sur-Yon réalise pour le moment un parcours sans faute. Samedi, les Vendéennes devront cependant être prudentes face à Dunkerque qui est toujours une équipe redoutable devant son public.

En ce début de saison, Nice déçoit et Strasbourg est plutôt une bonne surprise. A la recherche de leur première victoire, les protégées d’Odile Santaniello, qui n’ont pas vraiment eu un calendrier très favorable, devront rapidement se ressaisir pour grappiller des points au risque de se faire dangereusement distancer.

Enfin Rennes et Ifs deux équipes en mal de victoires s’affronteront samedi en Bretagne. L’enjeu est de taille : ne pas se faire distancer. Soutenues par leur public les filles de Frédérique Prud’Homme auront un léger avantage à elles d’en profiter.

Programme de la 3e journée :
Vendredi 26 septembre à 19h30
Centre Fédéral - Limoges

Samedi 27 septembre à 20h00
Illkirch Graffenstaden - Laveyron
Charleville Mézières - Armentières
Colomiers - Voiron
Pleyber-Christ - Toulouse
Dunkerque – La Roche-sur-Yon
Nice - Strasbourg
Rennes – Ifs

Tags: