Rennes veut continuer de surprendre | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (8e journée)

Rennes veut continuer de surprendre

31/10/2007
Actuellement troisième du classement, Rennes réalise un très bon début de saison. Ce week-end, les Bretonnes espèrent bien poursuivre leur marche en avant face au Centre Fédéral et ainsi rester au contact des leaders Nice et Rezé en déplacement respectivement au Temple-sur-Lot et à Voiron.

Le surprenant promu, Rennes devrait connaître un week-end sans encombre face au Centre fédéral et ainsi conforter sa troisième place au classement. Attention toutefois aux joueuses de François Gomez qui réalisent une saison plutôt correcte jusqu’à maintenant et ne seraient contre faire tomber un des leaders.

Le quatrième de la division, Basket Landes se déplacera à Marseille face à une équipe en difficulté. Outre la 13e place occupée par les Phocéennes, c’est l’éclat pris la semaine dernière à Dunkerque (-28) qui a certainement laissé des traces. Basket Landes devra se méfier de la réaction d’orgueil des Marseillaises mais devrait parvenir à trouver la solution pour l’emporter.

Le derby de la journée se tiendra à Armentières qui recevra samedi Dunkerque. Un match musclé et très disputé en perspective entre deux formations proches l’une de l’autre au classement général. Les Armentiéroises auront le soutien de leur public, un élément important dans une région où il se révèle souvent décisif.

Dernier du championnat, Pleyber-Christ est mal en point, son déplacement ce week-end à Strasbourg ne devrait pas arranger les affaires des Bretonnes. Lyon qui est à égalité de points avec Pleyber-Christ devrait également connaître un week-end difficile à Charleville Mézières. Les Carolos (5e) ont fait sensation la semaine dernière en s’imposant à Nice, et elles comptent bien ne pas en rester là.

Les Niçoises justement seront en déplacement dans le Lot et Garonne. La formation de Valérie Garnier qui pointe actuellement à la 11e place de NF1 espère pourtant bien imiter Charleville Mézières mais les Niçoises auront certainement retenu la leçon et seront sur leurs gardes.

Co-leader de la division, Rezé sera également vigilant face à la jeune garde Voironnaise. C’est une nouvelle fois grâce à leur solide défense que les joueuses de Loire-Atlantique devraient faire la différence.

Alors que Limoges était attendu aux avant-postes, l’ABC pointe aujourd’hui à une décevante 10e place. Le large succès enregistré la semaine dernière face à Voiron pourrait bien relancé la machine. A une condition, qu’il soit confirmé dès cette semaine en Vendée.

8e journée
Samedi 3 novembre 2007 à 20h00
Rennes Avenir - Centre Fédéral BB
Stade Marseillais UC - Basket Landes
Armentières SO - Dunkerque US
Strasbourg RC - Pleyber Christ BC
ASPTT Charleville Mézières - Union Lyon BF
Lot et Garonne UST - Nice Cavigal Olympic
Étoile de Voiron Féminin - Rezé Basket 44
Roche Vendée BC - Limoges ABC

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: