Vous êtes ici

Pôle France Basket

Rentrée des classes pour le Pôle France Basket

Léo Brabet - 04/09/2019
La reprise avait lieu aujourd'hui à l'INSEP pour les 50 joueurs et joueuses du Pôle France Basket. Après une présentation des encadrements et des attentes suscitées, les joueurs ont reçu leurs dotations.

Les 25 joueurs et 25 joueuses sont arrivés dans le gymnase Nelson Paillou pour la présentation générale, qui a commencé sous les coups de 11h. Pour certains, c'était l'occasion de découvrir les lieux pour la première fois. 

La présentation a commencé avec Tahar Assed-Liégeon, Président du PFBB, qui après un rapide aperçu du déroulé de la matinée, a donné la parole à Jacques Commères, Directeur de la Performance et des Equipes de France. Ce dernier a rappelé l'importance du Pôle France, "structure technique la plus importante de la fédération", qui a vocation à construire un triple projet, sportif, scolaire, et personnel. Jacques Commères a ensuite insisté sur le lien avec les Equipes de France, intimement liées au Pôle France, et qui doit être un objectif pour chacun des joueurs. Il a poursuivi son discours sur les valeurs nécessaires aux joueurs du Pôle France, à savoir le respect, des autres et des encadrants, et l'humilité. Enfin, il a conclu sur la volonté d'accompagner les joueurs dans leurs projets, sportifs ou personnels. 

Michel Rat, président de l'association CFBB, a pris la parole en suivant, rappelant encore les valeurs du club ("respect, humilité, partage"), avant de présenter l'équipe dirigeante du CFBB. Enfin, Tahar Assed-Liégeon en a fait de même avec l'encadrement du Pôle France, en appelant les préparateurs physiques, les entraîneurs et les adjoints, l'encadrement fonctionnel et les dirigeants.

Les joueurs et joueuses ont ensuite récupéré leurs valises avec leurs dotations, avant de quitter la salle : la saison peut commencer ! 

 

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'