Vous êtes ici

NM1 - J13

Repartir après la trêve

Nicolas Baslé - 07/12/2018
©Jean-Philippe Carlier
Après un week-end hors des terrains pour cause de fenêtre internationale, les équipes de NM1 sont de retour sur le pont, avec encore de belles affiches en perspective.

Poule A
La course à la 5ème place synonyme d’accession au groupe A est toujours aussi intense. Six clubs se tiennent en une victoire et ce week-end peut permettre d’y voir plus clair. Tout d’abord, Besançon accueille Sorgues, deux équipes à la bagarre dans le milieu du classement. Une victoire à l’extérieur permettrait à Sorgues de stopper une série de six défaites et de revenir sur BESAC au classement. Actuel 6ème, Feurs aura fort à faire face à Saint-Vallier, solide 4ème de cette Poule A. Mais les joueurs de la Drôme ne sont pas en réussite à l’extérieur en ce moment (défaites à Aubenas et Boulogne-sur-Mer). Les Enfants du Forez veulent en profiter devant leur public. Déplacement également périlleux pour le SOMB, qui affronte GET Vosges. Vainqueurs il y a deux semaines d’un match capital à Recy, les Vosgiens restent solides à domicile cette saison. Pour continuer leur belle série de quatre victoires consécutives et se rapprocher du haut de tableau, Boulogne-sur-Mer peut compter sur Matt Bonds, impérial en Novembre (21pts et 10 rbds de moyenne). Actuel dixième mais également toujours en course pour la Poule A, Charleville-Mézières reçoit Kaysersberg ce dimanche.
Enfin, Souffelweyersheim, toujours parfait cette saison, veut finir la phase aller de la meilleure des façons à domicile. Devant leur public, les Alsaciens affrontent Recy Saint-Martin dans ce qui ressemble à un duel des extrêmes.
A noter qu’Orchies et Aubenas ont ouvert le bal de cette 13ème journée mardi soir. Efficaces à domicile, les Nordistes se sont mis à l’abri dès le premier quart-temps (29-19) et s’imposent 99-74 pour conforter leur troisième place.

Mardi 4 décembre 2018
BC Orchies - Aubenas US : 99 - 74
Vendredi 7 décembre 2018 
GET Vosges - S.O.M. Boulogne sur Mer 
Samedi 8 décembre 2018 
Souffelweyersheim BC - Eveil Recy Saint Martin Basket      
Saint Quentin Basket Ball - Andrézieux Bouthéon ALS Basket   
Besançon Avenir Comtois - Sorgues Basket Club   
Feurs EF - Saint Vallier Basket Drôme

Dimanche 9 décembre 2018

Etoile Charleville Mézières Ardenne - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA

Poule B
Si la Poule A est serrée, que dire de la Poule B : seulement deux victoires séparent Lorient, 2ème, et La Rochelle, 10ème. Le CEP, justement, se déplace au Havre pour le choc du week-end. Les deux formations sont tombées lors de la dernière journée et affichent le même bilan : 8 victoires et 4 défaites. Avec seulement un revers à l’extérieur, les Bretons voyagent bien cette saison. Le vainqueur restera au contact du leader Challans, qui reçoit Toulouse ce soir. Battus par Tours lors de leur dernier match face à leur public, les joueurs du VCB veulent rectifier le tir contre une équipe de Toulouse en difficulté le mois dernier (3 défaites pour une victoire en Novembre). Un mois de Novembre qui a souri aux Angevins ! Invaincu depuis le 28 Octobre dernier, l’UAB est l’équipe en forme. La Charité, leur adversaire du jour et 6ème de la poule, veut recoller sur le groupe de tête. Même objectif pour Vitré (6V-6D), qui veut rebondir après deux revers et effacer le mauvais souvenir de leur dernier match à domicile (défaite au buzzer contre Angers). Leur adversaire, Tarbes-Lourdes, veut remonter la pente dès ce week-end pour éviter la Poule C.
Deux équipes avec le même bilan, Bordeaux et Tours, s’affrontent en Gironde avec à la clé une possible place dans le Top 5. Forts de trois succès consécutifs, les Tourangeaux veulent s’affirmer comme l’une des grosses cylindrées de cette saison.
Enfin, le Centre Fédéral accueille ce soir à 17h La Rochelle, qui veut se donner de l’air, et s’éloigner du bas du classement.

Vendredi 7 décembre 2018
Centre Fédéral BB - Stade Rochelais Basket  
Vendée Challans Basket - Toulouse Basket Club 
JSA Bordeaux Métropole Basket - Union Tours Basket Métropole      
Saint Thomas Basket Le Havre - CEP Lorient Basket               
Etoile Angers Basket - La Charité Basket 58                          
Samedi 8 décembre 2018 
Vitré Aurore - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'