Vous êtes ici

NATIONALE MASCULINE 2

Reprise du championnat ce week-end

Clément Daniou (FFBB) - 06/09/2019
Après 1 mois de préparation intensive et de matchs amicaux, les 56 clubs engagés dans les 4 poules de NM2 débutent leur saison 2019-2020 ce samedi 7 septembre. Qui succédera à Dax Gamarde, Pont de Chéruy, Vanves et Mulhouse Pfastatt pour la montée en NM1 ?

Poule A :

SORGUES BASKET CLUB
US AUBENAS
IE-OULLINS STE FOY BASKET BALL
MONTBRISON MASCULINS BC
BEAUJOLAIS BASKET
AC GOLFE JUAN VALLAURIS
STADE MARSEILLAIS UC
OUEST LYONNAIS BASKET
LE CANNET COTE D'AZUR BASKET
SAPELA BASKET 13
HYERES TOULON VAR BASKET
PONTOISE ULR BASKET ST JUST ST RAMBERT
BASKET METROPOLE AIX VENELLES
LA RAVOIRE CHALLES BASKET

Les Favoris 

Encore en NM3 la saison passée, Hyères-Toulon se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le monde professionnel. En conservant des joueurs d'expérience que sont Tony Ramphort, Samba Dia et Elio Sadiku tout en y ajoutant des éléments référencés comme Nemanja Stankovic, Mourad Benkloua, Babacar Niang et Jerome Hill, le HTV devrait jouer les premiers rôles dans cette poule A.

Avec l'arrivée de l'ex international français William Gradit (37 ans, 14 sélections), le Lyon SO Basket Territoire n'a pas fait dans la demi-mesure. Associé à Sami Driss, Kevin Joss-Rauze, Donald Rutherford en provenance d'Avignon-le-Pontet, Willy Berquier (Kaysersberg) et Bastien Albert (Feurs), le projet se veut ambitieux. 

Poule B 

AGEN BASKET
NIORT
PAYS DES OLONNES
ELAN SOUEMONTAIN MONTGAILLARDAIS
UNION POITIERS
BEYSSAC BEAUPUIS MARMANDE
VILLENEUVE
ES GARDONNE
JALT LE MANS
AUCH BASKET
GARONNE
REZE
PORNIC
AVENIR SERRELOUSIENS COLOMBONS HORSARROIS

Les Favoris

Éliminés en quart de finale des playoffs par Vanves, les Vendéens du Pays des Olonnes Basket ont vu leur rêve de NM1 partir en fumée. En conversant la majeure partie de ses joueurs, l'entraîneur Guillaume Pons y a ajouté des éléments qui devraient apporter un gros plus à son équipe : Julian Lewis (Daimiel - NM2 Espagne) et Erwan André (Angers - NM1). L'année du POB ? 

Ayant échoué aux portes des playoffs la saison dernière, Garonne repart de l'avant pour cette saison 2019-2020. Avec 6 joueurs de l'effectif conservés, le club a enregistré les arrivées de Akaemji Williams (LSU - NCAA 2), Gary Michel (Evreux - PRO B et NM3), Abdoul Sow (Montvilliers (NM2) et Kentwan Smith (Naestved - Danemark). Un effectif de grande qualité.

Poule C 

CERGY-PONTOISE
US LAVAL
CALAIS BASKET
UNION RENNES BASKET 35
LOON PLAGE AS
PAYS DE FOUGERES BASKET
BERCK/RANG DU FLIERS
ALERTE JUVISY BASKET
TOURCOING
BASKET CLUB LIEVINOIS
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS
LILLE METROPOLE BASKET CLUBS
ESC LONGUEAU AMIENS MSBB
POISSY BASKET ASSOCIATION

Les Favoris

Sans doute la poule la plus dense de NM2. Parmi la pléthore d'équipes pouvant jouer les premiers rôles, le Pays de Fougères Basket se détache particulièrement. Après avoir renouvelé une grosse partie de son effectif, l'entraîneur Christophe Evano y a ajouté des nouvelles pièces au CV long comme le bras. Ainsi Antoine Belkessa (Vitré - NM1), Julian Scott (Allemagne, passé par Gries - NM1) et Kévin Neto (Orchies - NM1) débarquent au club. Sans oublier Tony Houeix (passé par Rennes en NM2 il y a quelques saisons). 

Avec pas moins de 6 recrues que sont Miroslav Radenkovic (Horsarrieu - NM2), Cyril Scherrens, Gaëtan Bakala, Kayode Ajenifuja, Antoine Dudit et Jérémy Nicolas, Berck/Rang du Fliers a posé les bases de sa saison 2019-2020. Après une saison 2018-2019 conclue à une bien triste 7e place, l'ABBR est en quête de rachat. 

Poule D 

GENNEVILLIERS BASKET CLUB 
AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER 
HOLTZHEIM VOGESIA 
W.O.S.B. 
ES PRISSE MACON 
IE - CAMBRAI BASKET 
UNION STE MARIE METZ BASKET
EVEIL RECY SAINT MARTIN BASKET 
IE - DA DIJON 21
TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB 
JOEUF HOMECOURT BASKET 
UNION SPORTIVE MAUBEUGE BASKET BALL 
IE - ENTENTE SPORTIVE MASSY 
ETOILE DE CHARLEVILLE MEZIERES

Les Favoris 

Pour sa 3e saison à ce niveau, l'AL Lons le Saunier apparaît comme un des favoris à la montée dans une poule D très homogène. Avec les arrivées de Vladimir Matic, champion de France de NM2 avec Gries puis joueur de Tours (NM1 et NM2) et Arthur Leboeuf (Aubenas - N1) l'effectif est séduisant. Attention tout de même au W.O.S.B et à l'Éveil Récy Saint Martin qui se placent en outsiders. 

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'