Vous êtes ici

Équipe de France féminine - Préparation au Mondial

Reprise du travail à Limoges

A Limoges, Arnaud Dunikowski - 23/08/2014
Les 16 joueuses de l'Équipe de France féminine ont repris les entraînement aujourd'hui dans le Limousin, après quatre jours de repos. Tout va s'accélérer pour les Bleues puisqu'à l'issue des scrimmages de mardi et mercredi, plusieurs joueuses quitteront le groupe. Deux matches de préparation dans le cadre du Bleu Blanc Tour, contre l'Angola et le Brésil vendredi et samedi, viendront clôturer le stage limougeaud.
Beaublanc, salle mythique
C'est dans le Palais des Sports de Beaublanc que les Bleues vont parfaire leurs gammes durant une semaine. Salle mythique du CSP Limoges, elle est réputée pour être un véritable chaudron où peuvent entrer 5000 personnes. En voisin, l'intérieur du CSP Adrien Moerman est passé ce matin pour saluer les Bleues avant leur entraînement.
Verbatim
Un point presse a été organisé à l'hôtel des joueuses où les médias locaux ont répondu présent. Morceaux choisis...
Valérie Garnier : "C'est un stage important ici à Limoges puisque c'est le début des matches pour nous. On est dans l'inconnu et ces matches de préparation vont nous éclairer."
Endy Miyem : "Les plus jeunes ont l'habitude de la vie en groupe. Elles ont compris qu'elles étaient là pour jouer. Pour nous, les plus anciennes, il s'agit de les guider."
Gaëlle Skrela : "On a vraiment envie de jouer. Malgré la jeunesse nous sommes sérieuses, mais il est vraiment temps qu'on commence les matches."
 
Pendant ce temps aux Etats-Unis...
Les playoffs WNBA ont commencé pour Céline Dumerc et Sandrine Gruda. Présente dans le 5 majeur du Dream, la meneuse des Bleues n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe contre Chicago (77-80). Même résultat pour l'intérieure de Los Angeles face à Phoenix (défaite 72-75). Le match 2 aura lieu le dimanche 24 août. Pour rappel, les demi-finales de conférence se jouent en deux matches gagnants.
Céline Dumerc : 5pts et 5 passes en 28' contre Chicago
Sandrine Gruda : 5pts et 4 rbds en 25' contre Phoenix
 
 
 
Suivez l'Equipe de France féminine et le #BleuBlancTour sur les réseaux sociaux
- Twitter : @FRABasketball
- Facebook : Equipe de France Féminine de BasketBall
- Instagram : ffbb_officiel
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'