Vous êtes ici

LF2 - J4

Retour aux affaires

Justin Burgevin - 22/11/2018
©Jean-Pierre Barge
Après une coupure imposée par la fenêtre internationale, la Ligue Féminine 2 revient pour la 4ème journée qui se joue demain soir pour le Centre Fédéral et Charnay puis dimanche après-midi pour les autres équipes du championnat.

Dans le bas du classement, la Glacerie et Nice, sans victoire depuis le début de la saison, s’affrontent pour une rencontre déjà clé dans la course au maintien. Relégué de LFB en LF2 la saison dernière, les Niçoises ne sont pas parvenues à stopper la spirale négative. Après un exercice précédent conclu par de nombreuses défaites, les joueuses du sud de la France n’ont pas encore décroché un premier résultat positif lors de leurs quatre rencontres officielles disputées cette saison. De son côté, la Glacerie n’a pas profité de la dynamique de la saison dernière qui lui a permis d’être promue pour la première fois de son histoire dans l’antichambre de l’élite du basketball féminin français. Mais lors des trois premières journées, les Normandes ont dû s’incliner face aux trois équipes encore invaincues dans ce championnat après trois journées, Angers, Charnay et Reims. Le succès visé par les deux formations qui occupent actuellement la zone de relégation sera convoité dimanche, la rencontre s’annonce donc très disputée.

Angers, Charnay et Reims espèrent réaliser la passe de quatre ce weekend en enchainant avec un nouveau succès pour conserver leur invincibilité. Demain soir en ouverture de cette 4ème journée, Charnay sera en déplacement au Centre Fédéral. Sixtine Macquet et Romane Jeanneaux, arrivées dans les rangs Bourguignons à l’intersaison, retrouveront l’INSEP dont elles étaient encore pensionnaires au cours de la saison dernière. Dimanche, Angers et Reims disputeront également cette 4ème journée à l’extérieur. A la Halle Jean Cochet de Chartres, les angevines devront se défaire d’un CCBF vaincu pour la première fois de la saison avant la fenêtre FIBA sur le parquet de Reims. Et à Montbrison, les Pétillantes viseront une victoire pour conserver leur invincibilité toutes compétitions confondues.

En recevant Calais, Toulouse espère offrir à ses supporters une première victoire à domicile cette saison après un déplacement victorieux sur la Côte d’Azur lors de la journée précédente face à Nice. Les Calaisiennes viseront également une deuxième victoire consécutive pour lancer définitivement leur saison. La dernière rencontre de cette journée opposera Rezé au promu Aulnoye.

Samedi 24 novembre 2018 à 20h00
Centre Fédéral BB - Charnay Basket Bourgogne Sud
Dimanche 25 novembre 2018 à 15h30
C’Chartres Basket Féminin - Angers Union Féminine Basket 49
Toulouse Métropole Basket - Côte D’Opale Basket Calais
Montbrison Féminines BC - Reims Basket Féminin
Aulnoye AS - Basket Club Saint Paul Rezé
Union Sportive La Glacerie - Cavigal Nice Basket 06

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'