Vous êtes ici

L'Instant Patrimoine

Retour aux sources

Bellenger/IS/FFBB
01/06/2015
Le basket-ball a été joué pour la première fois en Europe en 1893, dans le gymnase de la Rue de Trévise, à Paris. Le ballon de basket rebondit toujours sur ce plancher plus que centenaire...

33 ans avant le premier match de l’équipe de France masculine, 39 ans avant la création de la FFBB et de la FIBA, 42 ans avant le premier Championnat d’Europe de Basket, 120 ans avant la première médaille d’or européenne des Bleus, et 122 ans avant l’EuroBasket 2015, on a joué au basket-ball rue de Trévise. Le gymnase de l’Union Chrétienne des Jeunes Gens, situé au 14 rue de Trévise a accueilli les premiers rebonds et les premiers paniers du Vieux Continent en 1893, deux ans seulement après l’invention du basket. A 100 jours du début de la compétition, les organisateurs de l’EuroBasket en France ont choisi ce lieu symbolique pour célébrer l’approche de l’événement.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'