Vous êtes ici

LF2 - DEBRIEF

Retour sur la saison régulière

@TGB
Nathan Duez - 06/04/2016
Découvrez le bilan des statistiques collectives mais aussi les meilleures performances individuelles de la saison régulière 2015-2016.

Quelle équipe dispose de la meilleure attaque du championnat? C'est Roche Vendée qui inscrit 71 points en moyenne par match suivi de Landerneau (67.4) et Tarbes (66.8). Et la meilleure défense? C'est Aulnoye qui s'illustre dans cette catégorie avec 56 points encaissés en moyenne par match suivi de Tarbes (57) et Roche Vendée (59.5). Pour ce qui est des rebonds, le classement est dominé par Landerneau avec 39.1 rebonds en moyenne par match. Landerneau domine également, et assez nettement, le classement des passes décisives avec 17.7 passes en moyenne par match cette saison. 

Retrouvez l'ensemble des statistiques des équipes ici. 

Cette saison, chaque mardi, un visuel avec les 5 meilleures joueuses de la journée été diffusé sur le site internet et les réseaux sociaux. Sur les 22 journées, 51 joueuses ont été représentées. Voici les joueuses qui y ont figuré le plus souvent: 

Elodie Bertal (10) - Johanna Tayeau et Nakeshia Hyde (6) - Sylvie Gruszczynski et Louise Dambach (5) - Lorraine Lokoka, Kékélly Elenga, Korissa Williams et Mariame Dia (4) - Lesha D'Lloyd, Clémentine Samson, Lucie Carlier et Oumou Touré (3).

Concernant les statistiques individuelles, et en prenant en compte les joueuses qui ont joué au minimum la moitié des matches de la saison (soit 11), Elodie Bertal (Tarbes GB) termine meilleure marqueuse avec 17.5 points. Simona Podesvova (Chartres) se classe première au classement des rebonds avec 10.8 rebonds par match  juste devant Nakeshia Hyde (Limoges) est ses 10.7 rebonds par match. Marie Butard (Landerneau) est en première position dans la catégorie "passes décisives" avec 4.9 par match. Sylvie Gruszczynski suit de près avec 4.7 passes décisives par match. Enfin Elodie Bertal (Tarbes) termine avec la meilleure évaluation en moyenne par match (20.8) juste devant Oumou Touré (18.2) et Mariame Dia (17.4).  

Cette saison Johanna Cortinovis (Charnay) et Elodie Bertal (Tarbes) co-détiennent le record de points inscrits lors d'un match avec 32 unités. Korissa Williams (Dunkerque) est seule joueuse à avoir réalisé un triple-double (10 pts, 13 rebs, 12 pds lors de la 10ème journée) cette saison. Elle capitalise le plus grand nombre de passes décisives (12) au cours d'un match cette saison. 

Retrouvez toutes les statistiques individuelles ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'