Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Revoilà la Grèce

À Tenerife, Kévin Bosi (FFBB) - 23/09/2018
Après un premier succès contre la Corée hier, les Bleues retrouvent la Grèce ce dimanche à Tenerife (18h30, en direct sur Canal + Sport). Un adversaire que les Tricolores connaissent bien pour les avoir joué à deux reprises l'été dernier à l'Euro.

Elles ne se quittent plus. La France et la Grèce s'étaient jouées par deux fois en République Tchèque l'été dernier, le hasard du tirage au sort les a remis dans la même poule en 2018. À Prague, les deux généraux grecs que sont Maltsi et Kaltsidou avaient poussé les Tricolores dans leurs retranchements au premier tour de la compétition (70-63). Les coéquipières d'Endy Miyem avaient ensuite recroisé la route des Héllènes en demi-finale, dans un affrontement qui avait tourné court plus rapidement (77-55).

En 2018 à Tenerife, la Grèce présentera une équipe quasi-identique qu'un an plus tôt. Les joueuses de Konstantinos Keramidas (30 ans de moyenne d'âge, plus vieille équipe de la compétition) se sont lourdement inclinées en ouverture de la Coupe du Monde face au Canada (50-81) et voudront se relancer face aux Bleues ce dimanche.

France-Grèce à 18h30, en direct sur Canal + Sport

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'