Vous êtes ici

Coupe de France - Finale Trophée féminin

Rezé n'a pas tremblé

Bellenger/IS/FFBB
Arnaud Dunikowski - 10/05/2014
Finaliste malheureux en 2011, le BCSP Rezé n'a pas manqué son rendez-vous avec le Trophée féminin. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu et en réussite à trois points, les Rezéennes n'ont laissé aucune chance aux Alsaciennes de Geispolsheim (71-53).
 
Coupe de France - Finale Trophée féminin
 
CJS Geispolsheim (NF1) - BCSP Rezé (NF1) 53-71
 
Dans une grosse ambiance assurée par les supporters des deux équipes, Rezé prend le meilleur départ grâce à Milica Beljanski (0-6, 3'). Plus agressives en attaque comme en défense, les filles du BCSP creusent l'écart (2-14, 5'). Côté alsacien, on peine à trouver le chemin du filet que ce soit de près ou de loin et c'est logiquement que les Rezéennes pointent en tête après un quart-temps (9-27).
 
Bien que distancées, les Alsaciennes sont bien décidées à revenir dans le match. Sophie Clauss, sur la ligne des lancers, ramène son équipe (17-31, 14'). Le jeu du BCSP n'est plus aussi fluide qu'en début de rencontre mais Geispolsheim ne profite pas pleinement de cette baisse de régime. Par deux fois, Rezé fait mouche à 3 points mais Coralie Specq puis Johanna Ratzel entretiennent l'espoir pour le CJS (26-40 à la pause).
 
Rezé revient sur le parquet avec de meilleures intentions et prend de nouveau le large au tableau d'affichage (26-48, 23'). Malgré une évidente volonté de bien faire, Geispolsheim ne peut que constater la supériorité de son adversaire du jour. Elodie Tadeuszak enfonce le clou derrière l'arc (30-53, 26'). Un nouveau tir primé de l'arrière rezéenne rapproche un peu plus son équipe de la victoire finale (38-62, 30').
 
Déjà importante, l'avance de Rezé continue de croître sous l'impulsion de Marion Chartereau. Les Alsaciennes ne veulent pas abdiquer à l'image de deux contre-attaques conclues par Pauline Jehl (47-66, 37'). Le CJS Geispolsheim jette ses dernières forces dans la bataille mais l'écart à combler était trop grand. Le Basket Club Saint-Paul Rezé s'impose finalement 71-53.

Découvrez le match en photos


close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'