Vous êtes ici

LF2 - J18

Rezé, sept à la suite ?

Lysa Millavet et Rezé reçoivent Landerneau.©TIBOPHOTO
Justin Burgevin - 22/02/2018
En recevant, le leader, Landerneau, Rezé va tenter d’enchainer avec une septième victoire consécutive à domicile. Dans le bas du classement, pour se maintenir, Chartres n’a plus de joker avant d’affronter Arras, premier non-relégable. Et en tête du classement, les positions ne sont pas figées à cinq journées de la fin de la saison régulière.

Pour son retour dans l’antichambre de la Ligue Féminine, Rezé réalise une saison honorable et est en position favorable pour décrocher une place pour les playoffs de fin de saison. Si aucun succès à l’extérieur n'est à mettre à l’actif du BCSP, les ligériennes doivent leur classement à leurs sept succès acquis au Gymnase Arthur Dugast. Et les joueuses de Rodolphe Manhe restent sur une série de six victoires consécutives devant leur public. Ce samedi, le BCSP va tenter de bousculer le leader, Landerneau, pour réaliser la passe de sept. Une nouvelle victoire serait un bel exploit pour Lysa Millavet et ses coéquipières face aux bretonnes, solides leaders du championnat avec treize victoires de rang.

Si à cinq rencontres du terme de la saison régulière Landerneau est bien engagé pour décrocher la première place, son dauphin, Angers, est toujours sous la menace de Toulouse pour terminer second. Avant d’accueillir la SIG, les angevines n’ont qu’une longueur d’avance sur les toulousaines. L’équipe du TMB se déplace pour la troisième fois consécutivement après les rencontres à Landerneau (match en retard de la 13ème journée) et à Chartres. Les filles de Xavier Noguera ont rendez-vous avec Montbrison, une formation qui reste sur deux victoires au cours des sept dernières journées et qui voit les équipes de tête s’éloigner.

Au pied du podium, Charnay peut toujours espérer grappiller une ou deux places au classement. Les bourguignonnes ont seulement un petit point de retard sur le TMB. Ce samedi, le CBBS se déplace à l’INSEP pour affronter le Centre Fédéral.

La réception d’Arras, premier non-relégable, fait figure de match couperet pour Chartres. En cas de défaite les filles de Benoit Marty, actuellement en position de lanterne rouge, seraient repoussées à trois victoires de la formation du Pays d’Artois, à quatre rencontres de la fin. Mais une victoire des chartraines pourrait entretenir leurs chances de maintien dans un championnat où elles étaient finalistes la saison dernière.

La dernière rencontre de cette 18ème journée met aux prises Calais à Reims. Après une bonne série de quatre victoires consécutives, les Pétillantes ont enchainé avec deux défaites et ont toujours une victoire de retard sur Montbrison, 5ème du classement. Devant son public, les Seagirls espèrent retrouver la victoire puisqu’elles se sont également inclinées lors des deux dernières journées, comme le RBF.

Samedi 24 février 2018 à 18h00
Centre Fédéral BB (11ème – 4V/13D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 11V/6D)

Samedi 17 février 2018 à 20h00
Basket Club Saint Paul Rezé (8ème – 7V/10D) - Landerneau Bretagne Basket (1er - 15V/2D)
Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 13V/4D) - S.I. Graffenstaden (10ème 4V/13D)
Montbrison Féminines BC (5ème – 9V/8D) - Toulouse Métropole Basket (3ème - 13V/3D/1Pen)
Côte d’Opale Basket Calais (7ème - 8V/8D/1Pen) - Reims Basket Féminin (6ème – 8V/9D)
Avenir Basket Chartres (12ème – 4V/13D) - Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 6V/11D)

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'