Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

Rien n’est fait !

Audrey Dubrunfaut (FFBB) - 05/03/2007
Ce week-end le podium de NF1, ne change pas. Reims, Dunkerque et Basket Landes remportent leurs matches. Charleville s’enfonce encore un peu plus, la faute à des Toulousaines en pleine forme en cette année 2007 (5v-2d).

Les deux meilleures défenses de Nationale 1 étaient aux prises ce week-end. Sy et Ayissi côté rémois, ont posé bien des problèmes à la raquette rezéenne .La MVP française Marie Vicente Santa Cruz confirme son mais malheureusement cela ne suffit pas, Reims signe sa 17ème victoire de la saison (61 à 52) et conserve son invincibilité à domicile. Malgré une Diouf des petits jours et surement très attendue par la défense istréenne, Basket Landes confirme son excellente saison en s’imposant de 6 points (66-60) sur Istres.

Dunkerque conserve sa seconde place grâce à sa victoire chez les Bengalis girls de Marseille (73 à 68). La victoire s’est dessinée dans la raquette avec 44 rebonds contre 24 pour Marseille. Seguin et Verlain côté marseillais, ont tenté de contenir les Dunkerquoises en scorant 39 points à elles deux mais Dunkerque plus adroit s’est appuyé sur un pourcentage nettement supérieur à celui des Marseillaises (53% aux tirs contre 34%).

Victoire logique des Limougeaudes (71 à 51) sur des Strasbourgeoises qui balbutient leur basket (18 balles perdues) et sombrent un peu plus dans les profondeurs du classement. L’équipe de Limoges déroule tout au long de la partie, s’applique dans les tirs extérieurs (47% à 3 points), sont solides en défense (15 interceptions) et très collectives en attaque (23 passes décisives). Limoges s’accroche solidement à sa 5ème place.

A l’INSEP samedi soir, les joueuses de Florence Roussel ont l’occasion de toutes s’exprimer. En effet, neuf joueuses ont apporté leur pierre à l’édifice dans le sillage de leur « MVP » Hemery (15 points). En face, seule Plust (19 points) a réussit à sortir de la défense Salienne.

Nouveau couac côté ardennais. Les joueuses de Charleville pourtant prétendantes à la montée en début de saison ont complètement déjoué face à une équipe toulousaine, certes en pleine forme mais avant dernières au classement. Les joueuses de Romuald Yernaux n’ont pas su profiter de la méforme de Donnez (3/13 aux tirs) et semble maintenant bien trop loin (4 défaites de plus que Reims) pour atteindre des objectifs initialement fixés. Toulouse confirme son regain de fraîcheur et affiche là une 5ème victoire (59-54) en 7 matches pour l’année 2007.

Dans le match du milieu de tableau, Armentières réalise une bonne opération en s’imposant 69 à 65 face à des Templaises au physique pourtant plus imposant (4 joueuses à plus d’1m85). Mais Armentières s’est reposé sur sa défense et sa complémentarité en attaque (9 joueuses à 8 points et plus). Un match qui leur permet de s’éloigner encore un peu de la zone dangereuse des relégables.
Zone dans laquelle les bretonnes de Pleyber Christ s’enfonce match après match… Lyon n’a pas laissé de chances aux coéquipières d’Audrey Paugam en s’imposant sans mal 90 à 72 en terre bretonne.

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: