Vous êtes ici

Qualification Euro 2003

Riga : Les Tricolores à l’entraînement !

25/01/2002
Les français se sont entraînés ce matin dans la célèbre salle de Riga (Lettonie) où ils affronteront les Lettons samedi soir à 19h00 (18h00 en France)

Les joueurs d’Alain Weisz, ont pris connaissance du parquet vendredi matin qu’ils fouleront lors du dernier match aller de cette poule de qualification pour l’Eurobasket 2003. Alain Weisz était ce matin très prudent quant à la confrontation de demain. En effet le pivot de la sélection nationale Lettonne, Kambala auteur d’un match parfait mercredi soir face à l’Estonie (23 points et 7 rebonds) fait office d’épouvantail pour ses adversaires. Avec 24,9 pts de moyenne par match, et 8,75 rebonds sur les 4 premières rencontres de cette poule, le pivot qui joue à Istanbul (Efes Pilsen), devrait une fois de plus tenir à bout de bras la sélection adverse. Il ne faut pas pour autant négliger ses coéquipiers, qui dans le jeu peu académique développé par l’équipe nationale, apportent beaucoup notamment dans les tirs extérieurs.


Les français semblent dans de très bonnes dispositions, et la concentration est de mise. Comme le soulignait fort justement Laurent Foirest « le groupe est neuf, il faut beaucoup s’entraîner pour mieux jouer ensemble. L’Equipe de France n’est qu’à 50% de ses capacités. » Ce matin Alain Weisz mettait en avant la particularité du groupe D « Nous sommes dans une poule très équilibrée, dans laquelle la première place est accessible par 4 équipes. Il n’y a plus de petites nations, ont le voit d’ailleurs avec les résultats des autres groupes. ». Après avoir écarté le piège Polonais, les français pourraient dès demain, en battant la Lettonie, se mettre à l’abris pour les dix prochains mois.

La composition Française :


4 - Sonko


5 - Sciarra


6 – Pietrus M.


7 - Foirest


8 - Digbeu


9 – Pietrus F.


10 - Dubos


12 - Julian


13 – Diaw-Riffiod


15 – Evtimov

Entraîneur : Alain Weisz


Assistant : Patrick Beesley

La composition Lettone :


4 - Helmanis


5 - Vitols


7 - Stelmahers


8 - Purnis


9 - Sneps


10 - Valters


11 - Miglinieks


12 - Bagatskis


13 - Skirmants


14 - Kambala




Sur place à Riga, Fabrice Canet – FFBB.