Vous êtes ici

Coupes d'Europe

Roanne tient sa qualif

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 03/03/2010
Bien que battu 83 à 95 à Banvit, Roanne a validé, hier soir, son billet pour les quarts de finale de l'EuroChallenge. Après sa défaite 72-85 à Nicosie, l'autre représentant français dans cette compétition, Chalon, devra impérativement s'imposer la semaine prochaine à Pesaro pour continuer l'aventure. Ce soir en Erurocup, Le Mans n'a pas le droit à l'erreur face à Berlin.

EuroChallenge
Banvit - Roanne : 95-83
Malgré la défaite mais grâce au point average, Roanne a assuré sa place en quarts de finale. Dans ce match Ralph Mins s'est une nouvelle fois montré solide en cumulant 19 points, 3 rebonds et 3 passes.

Apoel Nicosie - Chalon : 85-72
Très adroits derrière l'arc (11/21), les Chypriotes emmenés par un bon Mickaël Mokongo (11 points et 6 passes) ont dominés les débats malgré un bon Taj Gray (19 points et 6 rebonds) dans la raquette chalonnaise. Pour atteindre les quarts de finale de cette compétition, Chalon devra battre Pesaro la semaine prochaine, et compter sur une victoire du Buducnost à Nicosie.

Plus d'infos sur : www.fibaeurope.com


EuroCup

Alba Berlin - Le Mans
Si Le Mans veut poursuivre l'aventure européenne, les joueurs de JD Jackson devront impérativement ramener une victoire de Berlin. Le club allemand qui avait déjà privé les Sarthois d'Euroleague en début de saison s'étaient imposés de cinq points lors du match aller à Antarès.

Plus d'infos sur : www.eurocupbasketball.com