Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Roche Vendée proche du but

08/01/2020
Vainqueur du match aller en Turquie avant la trêve (+4), les partenaires d'Océane Monpierre, qui recevront Besiktas jeudi, n'auront pas une grande marge de manoeuvre. Devant son public, le RVBC ne devra pas se rater pour rejoindre Basket Landes et Charleville-Mézières au Top 16 de l'Eurocoupe. En Euroligue, Bourges est à Prague ce soir et Lattes Montpellier accueille Gdynia. Lyon se rendra à Girone jeudi.

Euroligue féminine - Journée 9

Troisième du groupe A, Bourges se rend à Prague avec l'ambition de rester au contact du duo de tête. En cas de revers face aux partenaires de Valériane Vukosavljevic, les Berruyères compteraient 3 victoires de retard sur le club tchèque.

Dans le groupe B, Lattes Montpellier doit affirmer son statut. La réception de Gdynia doit permettre au BLMA, en cas de victoire, de conserver sa place sur le podium voire de repasser devant Schio qui affronte Kursk. De son côté, Lyon doit à tout prix s'imposer à Girone afin de garder une chance pour le top 4. Si les Lionnes venaient à perdre face à l'équipe de Magali Mendy, elles reculeront d'au moins une place au classement.

Mercredi 8 janvier
Prague (CZE) - Bourges / 18h - FIBA TV
Lattes Montpellier - Gdynia (POL) / 20h - ViaOccitanie et FIBA TV

Jeudi 9 janvier
Girone (ESP) - Lyon / 19h15 - FIBA TV

Eurocoupe féminine - Playoffs 1er tour (retour)

Solide sur le parquet du Besiktas Istanbul, Roche Vendée est aux portes du Top 16 où l'attendent déjà Basket Landes et surtout Charleville-Mézières que les Tigresses pourraient retrouver si elles passent ce tour.

Mercredi 8 janvier

Polkowice (POL) - Botas SK (TUR)
Aller : Polkowice 75-56

Jeudi 9 janvier

Roche Vendée - Besiktas (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Roche Vendée 83-79

Gernika Bizkaia (ESP) - Tsmoki Minsk (BLR)
Aller : Gernika 57-52

Bydgoszcz (POL) - Sepsi (ROM)
Aller : Bydgoszcz 70-61

Spartak Moscou (RUS) - Fribourg (SUI)
Aller : Moscou 89-72

Krasnoyarsk (RUS) - Gorzow (POL)
Aller : Gorzow 67-66

Wavre-Ste-Catherine (BEL) - Cadi La Seu (ESP)
Aller : La Seu 59-46

Olympiacos (GRE) - Miskolc (HUN)
Aller : Miskolc 59-54

Salamanque (ESP), Valence (ESP), Basket Landes, Charleville-Mézières, MBA Moscow (RUS), Orman Genclik (TUR), Szekszard (HUN) et Hatay (TUR) sont directement qualifiés pour le Top 16.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'