Vous êtes ici

LF2 – 6e journée

Roche Vendée signe une perf

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/10/2011
Ce week-end, Roche Vendée a créé l’exploit en s’imposant sur le parquet d’Armentières. Les vendéennes sont ainsi les premières à avoir fait chuter les Nordistes cette saison. En raison d’un problème d’avion, la SIG n’a pas pu se rendre à Perpignan et ce match sera reporté à une date ultérieure.

Calais – Voiron : 85-76
Dans le Nord, Calais a retrouvé ses marques. Face à Voiron, Mélanie Arnaud, une nouvelle fois au four et au moulin (16 points et 15 rebonds), a conduit son équipe à la victoire après une longue lutte face à des Voironnaises accrocheuses à l’image d’Amanda Lassiter (28 points et 13 rebonds).

Le Havre – Dunkerque : 73-71
A domicile Le Havre a su forcer la décision d’un match très indécis face à Dunkerque. Avec ses 23 points et 9 passes, Bintou Dieme s’est montrée décisive et a ainsi offert un précieux succès à ses supporters malgré les efforts de Sabrina Scott (13 points et 6 rebonds) pour les Nordistes.  

Leon Tregor – Centre Fédéral : 82-57
En l’absence d’Olivia Epoupa, c’est Lidija Turcinovic qui a été la principale force offensive du CFBB ce week-end en Bretagne. Mais face au trio Toure-Kernevez-Butard, les protégées de Grégory Halin n’ont jamais été en mesure de rivaliser.

Toulouse – Limoges : 60-44
Pas réellement dans un bon jour, les Limogeaudes ont bien tenté de résister à Toulouse mais les joueuses de la ville rose à l’image de Darline Nsoki  (14 points et 6 rebonds) se sont montrées appliquées pour ne pas laisser échapper ce match.

Armentières – Roche Vendée : 71-81
Dans le Nord, Roche Vendée a signé la perf du week-end en infligeant à Armentières sa première défaite de la saison. Dans un match très équilibré, les deux équipes se sont livrées à un joli mano à mano en première mi-temps, avant que Johanna Tayeau (16 points, 3 rebonds et 5 passes) et Christelle Morel (17 points et 9 rebonds) fassent la différence pour les Vendéennes.

Reims – Laveyron : 71-77
Avec une Cheryl Maledon de gala (24 points et 4 passes) et une Elena Vishnyakova omniprésente (21 points, 9 rebonds et 4 passes), Laveyron a fait plier Reims malgré toute l’énergie déployée par Jenny Fouasseau (18 points, 5 passes et 4 rebonds) et ses partenaires.

Résultats de la 6e journée
Calais – Voiron : 85-79
Le Havre – Dunkerque : 73-71
Leon Tregor – Centre Fédéral : 82-57
Toulouse – Limoges : 60-44
Armentières – Roche Vendée : 71-81
Reims – Laveyron : 71-77
Perpignan – Illkirch Graffenstaden : reporté

Classement

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'