Vous êtes ici

Equipe de France masculine

Ronny Turiaf officialise sa retraite des parquets

Sylvain Bourdois Chupin - 24/10/2016
Hier, Ronny Turiaf a officialisé sa fin de carrière de joueur en publiant une vidéo de près de 5 minutes dans laquelle il revient sur l'ensemble de sa carrière NBA mais aussi en Equipe de France. Ce film a été réalisé par Boris Diaw.
Sans club depuis deux ans, Ronny Turiaf a mis un terme à sa carière. Auteur du panier de la victoire en 2000 au chamionnat d'Europe Juniors à Zadar, Ronny Turiaf a formé, pendant près de 10 ans, avec ses amis Boris Diaw et Tony Parker, un trio magique en Equipe de France dont il porta le maillot à 100 reprises.
 
Après être sorti de l'INSEP et un cursus universitaire réussi à Gonzaga, Ronny Turiaf intègre la NBA après avoir été drafté en 2005 par les Los Angeles Lakers. En 9 saisons, il portera les tuniques de 7 franchises différentes (Los Angeles Lakers, Golden State Warriors, New York Knicks, Washington Wizards, Miami Heat, Los Angeles Clippers, Minnesota Timberwolves), disputera 473 matches et remportera un titre de champion NBA avec Miami en 2012.
 
Lors du lock-out en 2011, Ronny Turiaf se fendra même d'une pige à l'ASVEL, le club de son ami Tony Parker.
 
Des problèmes de coeur détecté en 2005 ont bien failli mettre fin à sa carrière prématurément.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'