Vous êtes ici

Top 8 Coupe de France

Rouen c’est fou

Bellenger/IS/FFBB
16/03/2019
En perdition après le premier-quart temps le SPO Rouen a réalisé un fabuleux come-back au Top 8 de Trélazé pour surprendre Antibes en prolongation (93-86) et s’inviter en demi-finale de la Coupe de France.

Le 6e de Pro B face au 18e de Jeep Elite, le premier face-à-face des quarts de finale de la Coupe de France semblait équilibré sur le papier. A douze journées de la fin les Antibois comptent deux victoires de retard sur le trio Fos-Cholet-Le Portel et la course au maintien s’annonce compliquée. A l’image de Boulazac, dans une situation similaire il y a un an, la Coupe de France constituait donc une parenthèse agréable pour des Antibois, dirigés pour la première fois par leur nouvel entraîneur Nikola Antic.

Le coach a dû apprécier le premier quart-temps de ses troupes, appliquées, efficaces et portées par un Isaia Cordinier qui a rappelé à tous la raison qui avait poussé les Atlanta Hawks à le drafter en 2016. L’enfant du pays a livré un étourdissant récital lors de 10 minutes de rêve. Drives, dunks, alley-oop, tirs de loin, un show spectaculaire et 18 points au compteur à 7/9 et une avance de 15 unités qui avait tout du K.-O. d’entrée (28-13).

Les Normands ont en effet traîné comme un boulet ce lancement totalement raté. Ils auront eu, en revanche, le mérite de ne pas baisser les bras, Lasanah Kromah se chargeant de sonner la révolte. Au milieu du troisième quart-temps le SPO avait effacé la moitié d’un retard ayant flirté avec les 20 unités. Ils répéteront ce rapproché dans le dernier acte mais à chaque des tirs manqués de prêt étaient immédiatement punis par le jeu rapide imparable des Azuréens. Le scénario se répétait à 60-50 et 9 minutes à jouer. Un 8-0 d’Antibes était annulé dans la foulée par un 0-9 de Rouen. La menace se faisait encore plus réelle à l’entrée de la dernière minute avec un ahurissant coup de chaud de Kromah de loin. Le champion NCAA 2014 se déchaînait, enquillant les tirs primés et parvenait à envoyer la rencontre en prolongation (76-76).

Le momentum avait définitivement changé de camp et lors des cinq minutes supplémentaires les troupes d’Alexandre Ménard poursuivaient leur bombardement extérieur, achevant des Antibois dépités d’avoir laissé passer leur chance.

Rouen bat Antibes 93-86 a.p.


Programme* du Top 8 Coupe de France Aréna Loire :

Samedi 16 mars 2019
13h00 : Quart de finale n°1
Rouen (Pro B) – Antibes (JEEP Elite)
93 - 86

15h30 : Quart de finale n°2 - En direct sur RMC Sport 1
Nanterre (JEEP Elite) – Levallois (JEEP Elite)
80 - 84

18h00 : Quart de Finale n°3 – En direct sur RMC Sport 1
Dijon (JEEP Elite) – Le Mans (JEEP Elite)

20h30 : Quart de finale n°4 – En direct sur RMC Sport 1
Monaco (JEEP Elite) – Lyon Villeurbanne (JEEP Elite)

Tirage au sort des demi-finales à l’issue du 4e quart de finale

Dimanche 17 mars 2019

14h30 : Demi-finale n°1 – En direct sur RMC Sport 2
17h00 : Demi-finale n°2 – En direct sur RMC Sport 2

*sous réserve de modification TV

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'