Rudy Gobert distingué | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Rudy Gobert distingué

Sylvain Bourdois Chupin - 19/05/2017
Le pivot d'Utah Rudy Gobert a été élu hier soir dans le deuxième cinq de la saison 2016-17 de NBA. Une récompense qui vient couronner la très belle saison du français.

Dans cette seconde "équipe-type" Gobert est bien entouré avec les deux stars de Golden State Stephen Curry et Kevin Durant, le prodige de Milwaukee Giannis Antetokounmpo et le meneur de Boston Isaiah Thomas.

L'international français a reçu un total de 339 votes de la part du panel de journalistes spécialisés et consultants, dont 43 pour qu'il figure dans le premier cinq de la saison.

Il ne lui a manqué que trois votes pour devancer Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et apparaître dans le cinq majeur de la saison, distinction qui n'est encore jamais revenue à un joueur français. Tony Parker a été retenu à trois reprises dans le deuxième cinq, en 2012, 2013 et 2014.

Gobert a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.

Il a conduit Utah en play-offs pour la première fois depuis 2012: au 1er tour, le Jazz est venu à bout des Clippers, avant d'être stoppé par Golden State (4-0).

Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin.

Le 1er cinq de la saison est composé de la superstar de Cleveland LeBron James, sélectionné pour la onzième fois de sa carrière, de James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).