Vous êtes ici

NM1 - J31

Rueil et Saint-Quentin se croisent

©Gérard Héloïse
Justin Burgevin - 16/04/2018
A trois journées du terme de la saison régulière, Saint-Quentin grimpe à la troisième place du podium suite au revers de Rueil à Boulogne-sur-Mer. En tête du classement, Gries-Oberhoffen réalise un nouveau grand-pas vers la ProB en s’imposant au GET Vosges alors que Saint-Vallier est tombé à La Charité.

En clôture de cette 31ème journée, hier après-midi, Saint-Quentin s’est offert un solide succès face à Chartres pour porter sa série de victoires en cours à six. Face à la meilleure attaque du championnat, les joueurs de Jérôme Navier ont pu faire étalage de leurs qualités défensives. Si la première mi-temps était accrochée au score, lors des vingt dernières minutes, Benoit Gillet (26 pts -5 rbds) et ses coéquipiers ont mis la main sur la rencontre en accentuant la pression défensive sur leurs adversaires, auteurs de seulement 22 points au cours des deux derniers quart-temps. Combinée au revers de Rueil, cette victoire permet au SQBB de s’emparer seul de la troisième place du classement qui était occupée depuis de nombreuses semaines par les franciliens. Samedi, à Boulogne-sur-Mer, le RAC n’a jamais été en capacité de s’imposer face au SOMB. Les maritimes ont débuté la rencontre en infligeant un 15-0 aux visiteurs. Une série offensive rédhibitoire pour Karim Gourari (10 pts – 10 rbds) et ses partenaires qui ne sont jamais parvenus à revenir à moins de dix points de la bande de Cédric André (22 pts – 8 rbds).

En haut du classement, le dénouement est proche et Gries-Oberhoffen a réalisé un nouveau grand pas vers la première place de la saison régulière, synonyme d’accession directe à la ProB. Vendredi, les Géants Verts se sont imposés au GET Vosges. Dans le sillage d’un Demond Watt des grands soirs avec 32 points et 16 rebonds pour une évaluation de 42, le BCGO s’est imposé au terme d’un festival offensif face à des vosgiens accrocheurs. Suite à la défaite de Saint-Vallier, samedi, à La Charité, les alsaciens ont désormais besoin d’un seul succès lors de leurs quatre dernières rencontres pour être assurés de terminer à la première place du classement. Face à La Charité de Jerrel Wright (19 pts – 9 rbds – 3 passes), les drômois se sont inclinés pour la septième fois de la saison.

Après trois défaites de rang à domicile, Challans retrouve la victoire sur ses terres face à Lorient. Alors que les bretons étaient en tête à la mi-temps, Ibrahim Saounera (23 pts) et les vendéens ont fait la différence au retour des vestiaires en remportant le troisième quart-temps sur le score de 26 à 7. Lors du dernier acte, Ronalds Rutkauskas (23 pts – 4 rbds) et le CEP ont tenté un dernier retour mais le sort de la rencontre était déjà scellé. Le VCB s’est imposé sur le score final de 92 à 86. Pour Brissac, la bonne série se poursuit avec une quatrième victoire consécutive, la sixième au cours des sept dernières rencontres. Face à Aubenas, pour un duel de promus, le BAB et Souarata Cissé (20 pts – 4 passes) ont maitrisé la rencontre pour s’imposer sans difficulté. Toujours en embuscade pour se qualifier pour les playoffs, Souffelweyersheim a facilement disposé d’Orchies. Sous l’impulsion de Faybon Harris (25 pts), les alsaciens se sont imposés sur le score de 100 à 70.

Dans le bas du classement, Sorgues et Tarbes soretent de cette 31ème journée avec une victoire. Après sept défaites, Sorgues a retrouvé le gout du succès face au Centre Fédéral. Et Tarbes s’est imposé à Andrézieux lors d’une rencontre où Xane D’Almeida a pu faire étalage de son talent en cumulant 22 points, 12 passes et 6 rebonds.

Vendredi 13 avril 2018
GET Vosges - Gries-Oberhoffen : 95-99
Brissac Anjou Basket - Aubenas US : 83-62
Souffelweyersheim BC - SASP Basket Club Orchies : 100-70

Samedi 14 avril 2018
La Charité Basket 58 - Saint Vallier Basket Drôme : 79-67
S.O.M Boulogne sur Mer - Rueil Athletic Club : 98-69
Vendée Challans Basket - CEP Lorient : 92-86
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 81-90
Sorgues Basket Club - Centre Fédéral BB : 100-67

Dimanche 15 avril 2018
Saint Quentin Basket Ball - UB Chartres Métropole : 86-56

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'