Vous êtes ici

NM1 - Debreif J17

Rueil impérial au Stadium

Nathan Duez - 07/01/2017
Au Stadium de Rueil-Malmaison, le RAC a une nouvelle fois usé de sa force de frappe offensive pour dominer le SAP Vaucluse. Il y a eu une pluie de paniers, du spectacle et encore une victoire à domicile qui prolonge la série d'invincibilité des locaux. Les supporters étaient donc comblés. Pas de changement au haut du classement en revanche les Vauclusiens signent la mauvaise opération de la soirée.

La salle se remplit progressivement tandis que le terrain est animé par la présentation des jeunes joueurs du club et celle des équipes qui évolueront sur le terrain dans quelques minutes. SAP Vaucluse arrive avec un nouveau coach à sa tête et un nouveau joueur dans la raquette: Bennet Davis, bien connu en NM1. Le RAC et le SAP Vaucluse montent en régime, les coaches donnent les dernières consignes, le match peut commencer. 

Si ce sont les Vauclusiens qui marquent les premiers, Rueil démarre fort le match comme à sa grande habitude. Capitaine Karim Gourari est "in the zone" tout comme son coéquipier Lamine Sambe et voilà Rueil qui s'installe tranquillement devant 30-14 avec 10 minutes de jeu ici au Stadium. Le 2ème quart-temps est tout autant offensif mais tourne en faveur des visiteurs (29-18). En effet, Darius Tarvydas (8 pts) et Bennet Davis (8 pts) s'illustrent pour les Vaucliens et permettent de revenir à 5 points alors que la sonnerie de la mi-temps sonne (48-43). Antoine Liorel (10 pts) Karim Gourari (10 pts) et Lamine Sambe (13 pts) sont les meilleurs scoreurs à la mi-temps et le capitaine Rueillois détient la meilleure évaluation (17). 

SAP Vaucluse revient du vestiaire avec détermination et aligne un 6-0 pour débuter la 2ème période. Résultat, les Vauclusiens repassent devant 48-49, ce n'était pas arrivé depuis la première minute de jeu. Rueil ne se démonte pas et retrouve son jeu. Les Franciliens passent un 8-0 (56-49) et les revoilà en tête du match. La fin du 3ème quart est plus que serrée mais Rueil parvient à conserver son avance. 66-62 au bout de 30 minutes. Les 10 dernières minutes offrent du spectacle avec des tirs primés pour Antoine Liorel, Deremy Geiger d'un côté et Sofiane Rafaî, Jérémy Bichard ou encore Lamine Sambe de l'autre. Will Felder termine le travail près du cercle, le pressing et les shoots d'Antoine Liorel et sa troupe ne pourront plus rien y faire. Rueil s'impose 90-82 avec 19 points de Will Felder, 16 points de Sofiane Rafaï et 15 points de Lamine Sambe. Les Franciliens restent invaincus à domicile cette saison et restent dans le wagon de tête de la division. 

C'est une mauvaise opération pour SAP Vaucluse puisque dans le même temps Challans signe une belle victoire à domicile contre Saint-Vallier avec 20 points et 11 rebonds pour Jordan Barham et Gries s'est imposé de justesse à domicile contre Lorient grâce au 21 points de sa nouvelle recrue Rolandas Jakstats. Pas de changement de leader car pendant que Quimper remportait assez facilement le derby breton face à Rennes dans lequel Jahsha Bluntt (17 pts) et Dwight Burke (25 pts) se sont illustrés, Souffel arrache la victoire à Andrézieux grâce à un énorme dernier quart-temps (30-12) et un excellent Fabyon Harris (37 pts).  Chartres commence l'année 2017 avec une victoire à l'extérieur. Sur le parquet de Vitré, l'UBCM a pu compter sur un bon Olivier Romain (19 pts). Enfin, Tarbes-Lourdes déroule au Centre Fédéral. Florian Lesca termine meilleur marqueur du match avec 24 points.

Hier soir le GET Vosges a pris le meilleur sur Orchies à domicile tandis que Caen s'est imposé après prolongation sur le parquet d'Angers. Hugo Suhard (25 pts, 8 pts), Thibaut Lonzième (24 pts, 5 rebs) et Rokas Uzas (21 pts, 9 rebs, 4 pds) et les joueurs angevins étaient pourtant bien entrés dans le match (49-41 à la mi-temps) mais ont vu BJ Monteiro (24 pts, 11 rebs) et l'équipe du CBC réaliser un gros 3ème quart-temps (15-23). Les équipes se rendent coup pour coup dans l'utlime période (24-24) et la prolongation revient aux visiteurs qui signent un bon résultat à l'extérieur pour entamer 2017. 

Les résultats de la 17ème journée:
GET Vosges BC Orchies 79-70
Angers ABC - Caen BC 95-101
UJAP QuimperUnion Rennes Basket 35 86-60
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Souffelweyersheim BC 89-98
Vendée Challans BasketSaint-Vallier BD 75-68
Rueil ACSAP Vaucluse 90-82
Centre Fédéral BB - Union Tarbes Lourdes PB 61-84
Gries/Oberhoffen BC - CEP Lorient 84-83
Aurore de Vitré - UB Chartres Métropole 73-76
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'