Vous êtes ici

NM1 - J16

Rueil, intraitable

©Gérard Héloïse
Justin Burgevin - 08/01/2018
La Nationale Masculine 1 revenait sur les terrains ce weekend avec six rencontres de la 16ème journée avant les trois derniers matches prévus demain. Rueil commence l’année sur les chapeaux de roues en écrasant Challans. Et Gries Oberhoffen s’offre la place de leader en attendant la rencontre de Saint Vallier contre Brissac.

Rueil débute 2018 comme il a achevé 2017, avec une victoire, la cinquième de rang. Face à Challans, les franciliens ont largement dominé la rencontre pour s’imposer de 50 points. Huit joueurs de l’effectif de Julien Hervy ont terminé le match avec une évaluation de 10 ou plus quand les vendéens manquaient cruellement de réussite.

Un instant de trois jours, Gries Oberhoffen est leader de NM1 en attendant la rencontre de Saint Vallier, demain soir. Face à Tarbes, les alsaciens ont mené au score toute la partie pour valider leur quatorzième victoire de la saison et la septième consécutive. Pour les pyrénéens, le double-double de Ludovic Vaty (27 pts – 11 rbds) n’a pas été suffisant et l’UTLPB reste dangereusement à la 17ème place du classement.

A l’image de Rueil, Chartres s’est imposé pour se maintenir au pied du podium. Mais face au GET Vosges, le chemin vers la victoire a été plus tortueux que celui des franciliens. L’activité de Madiop Ndiaye (18 pts – 15 rbds) et son égalisation à trois secondes du buzzer pour obtenir la prolongation n’ont pas été suffisantes pour le GET. L’UBCM s’est sorti du piège vosgien grâce à son duo Olivier Romain – Will Felder, auteur à eux deux de 50 points ajoutés aux 15 passes du meneur chartrain.

Comme les autres équipes du haut de tableau, Saint Quentin l’emporte lors de son déplacement à Aubenas. Après avoir mené de 21 points lors du second quart-temps, les joueurs picards ont vu revenir à trois longueurs leurs adversaires avant d’entamer le dernier acte. Mais les derniers efforts du SQBB ont repoussé les ultimes velléités de l’USA qui concède son cinquième revers au cours des six dernières journées.

A Sorgues, Souffelweyersheim enchaine avec une deuxième victoire consécutive, ce que les alsaciens n’avaient plus connu depuis la troisième journée. Après une entame catastrophique (17-0), le BCS a pris l’avantage au score à 4 minutes du buzzer final pour s'imposer sur le score de 98 à 92. Les hommes clés côté alsacien ont été Valentin Correia (26 pts), Faybon Harris (25 pts), et Adam El Ghazi (19 pts – 12 rbds).

Andrézieux confirme, après son probant succès face à Chartres avant la trêve. Les hommes de Romain Tillon sont allés chercher un précieux succès en terre bretonne face à Lorient. Après avoir couru au score pendant de longues minutes, Brandon Clark (17 pts – 7 passes – 4 int – 4 rbds) et ses partenaires ont été intraitables dans le money time en concluant le match sur un 10-0 pour une victoire 77 à 68.

Samedi 6 janvier 2018
Gries Oberhoffen - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket : 76-68
Aubenas US - Saint Quentin Basket Ball : 72-80
UB Chartres Métropole - GET Vosges : 91-87
Rueil Athletic Club - Vendée Challans Basket : 97-47
CEP Lorient - Andrézieux Bouthéon ALS Basket : 68-77
Sorgues Basket Club - Souffelweyersheim BC : 92-98

Mardi 9 janvier 2018 à 20h00
Saint Vallier Basket Drôme - Brissac Anjou Basket
Centre Fédéral BB - La Charité Basket 58
SASP Basket Club Orchies - S.O.M Boulogne sur Mer

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'