Vous êtes ici

NM1 - J1

Rueil maîtrise et déroule

Marion Josset - 25/09/2017
Rueil s'offre un très beau début de saison. Les joueurs de Julien Hervy n'ont pas attendu très longtemps pour imposer leur jeu et prendre le large en menant 54-21 à la pause. Andrézieux à le mérite de ne rien lâcher en perdant la deuxième période de 4 petits points (47-43). Mais le RAC, dans un large confort, réalise une belle performance en terminant le match 101-64.

Pour cette première journée de championnat, le descendant de Pro B, Saint Quentin BB, n'a pas répondu présent. Malgrés une première période intensive où les deux formations se rendent coup pour coup, c'est l'équipe du SVBD qui prend le dessus et conclut cette rencontre 81-62. 

Le SOMB, jouant à l'extérieur, a fait une très belle entame de match en terminant le premier quart 26-14. Les 24 points de Temgoua n'ont pas réussi à destabiliser l'expérience des joueurs de Fred Brouillaud qui ont su garder leur sang froid. 

La Charité a connu une rentrée difficile face aux Souffelois qui ont très vite distancé leurs adversaires, 42-30 à la mi temps. De retour des vestiaires, le BCS en déroulant son jeu, a creusé l'écart et s'offre une large victoire à domicile 83-60. 

Le combat annoncé entre l'UB Chartres et Gries a bien eu lieu samedi soir. Les Chartrains y ont cru en menant à la pause 42-35. Mais la seconde période a été riche en émotion avec un BCGO qui ne cessait de revenir au score. La fin de match obligeant les deux coaches à se livrer une bataille et c'est finalement les alsaciens qui se sont montrés plus solides en remportant leur premier match 80-83. 

Le promu Aubenas, a réalisé une défaite prometteuse. En effet, les Albenassiens se sont accrochés face aux Vosgiens, habitués du haut tableau. L'USAB, sous l'intensité de ses adversaires, a enchaîné trop d'erreurs, balles perdues, erreurs défensives, qui leur a coûté une défaite 61-67.

Une chose est sûre, le club de Tarbes Lourdes a été très régulier en marquant 16 points aux 3 premiers quarts temps. Mais le collectif de la formation lorientaise a permis de construire progressivement sa victoire. Ludociv Vaty et ses 23 points n'ont rien pu faire, le CEP Lorient commence donc cette saison par une victoire 82-69. 

Brissac a fait une belle entrée dans le championnat face aux jeunes du centre fédéral. Le match a été controlé de la première à la dernière minute et permet aux angevins de se rassurer et de prendre leur place dans cette nouvelle division. 

Samedi 23 septembre 20h00 :
Saint Vallier Basket Drome 81 – 62 Saint Quentin BB
Sorgues Basket Club 77 - 89 SO Maritime Boulogne 
Souffelweyersheim BC 83 – 60 La Charité 58 Basket
UB Chartres Metropole 80 – 83 Gries/Oberhoffen BC
Aubenas US 61 - 67 Get Vosges
Rueil Athletic Club 101 – 64 Andrezieux Boutheon ALS Basket
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket 69 – 82 CEP Lorient
Centre Federal Masculin 45 – 101 Brissac Aubance Basket

Mardi 26 septembre 20h00
SASP Basket Club Orchies – Vendée Challans Basket

L'action du week end est attribuée à Xavi Forcada et Demond Watt
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'