Vous êtes ici

Equipe de France féminine

Rupert et Fauthoux, partenaires d'entraînement

(Crédit : Bosi/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 05/02/2018
Les deux jeunes joueuses du Centre Fédéral, Iliana Rupert et Marine Fauthoux, participent aux entraînements de l'Equipe de France féminine actuellement en stage de préparation à l'INSEP (Paris) dans le cadre des qualifications à l'Euro 2019.

Iliana Rupert et Marine Fauthoux avec les grandes. Les deux jeunes joueuses nées en 2001, championnes d'Europe cet été avec l'Equipe de France U16 féminine lors de l'Euro qui était organisé à Bourges, participent aux entraînements des Bleues en tant que sparring partner, durant le stage des Bleues à l'INSEP qui se termine ce mercredi. Une situation qu'avait déjà connue une certaine Alexia Chartereau en 2016. Alors qu'elle était dans sa dernière année au CFBB, l'intérieure tricolore, qui a depuis rejoint le Groupe France, avait elle aussi disputé des entraînements en tant que sparring partner lors du stage des Bleues à l'INSEP en février 2016.

La présence aux entraînements de ces deux joueuses à fort potentiel confirme ainsi la volonté de la Fédération Française de BasketBall, d'Alain Contensoux (Directeur Technique National), de Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Equipes de France), ainsi que de Valérie Garnier et du staff tricolore de continuer à préparer l'avenir avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'