Vous êtes ici

LF2 - J19

Rythme infernal

Nicolas Baslé - 25/03/2019
©Franck Anderson
Le trio de tête n’en finit plus de gagner. Bien installés sur le podium depuis presque deux mois, Charnay, Angers et Toulouse imposent un rythme infernal à ce championnat.

Et de 6 pour Charnay ! Sur son parquet, le CBBS est allé chercher une 6ème victoire de suite au forceps contre Calais. Mélanie Devaux (21pts) et Laetitia Guapo (14pts) ont répondu à Fleur Devillers (27pts pour le COB) dans un match où l’écart n’aura pas dépassé les 8 points. C’est grâce à un dernier quart maitrisé (17-12) que les leaders s’imposent et conservent ainsi leur avance d’une victoire sur Toulouse et Angers. Des angevines qui ont, elles, remporté le derby des Pays de le Loire contre Rezé. Rapidement devant, l’UFAB se fait reprendre dans le 2ème quart-temps par Kani Kouyate (19pts, 9 rebonds) et sa bande. Mais le collectif d’Angers se remet en route en 2ème période pour enfin creuser l’écart. Shenita Landry (15pts, 11 rebonds) et ses coéquipières s’adjugent donc leur 7ème victoire de rang. Enfin, pour Toulouse, c’est le grand 8. Les toulousaines sont invaincues depuis plus de 2 mois et n’ont pas fait dans le détail face au CFBB ce week-end : victoire 71-37, toutes les joueuses ont pu jouer au moins 10 minutes.
Pas de mouvement dans le reste du classement. Montbrison reste accroché à sa 4ème place en battant La Glacerie en Normandie. Un match accroché où le 5 de départ de La Glacerie ne sera pas sorti une seconde. Malgré la fatigue, les normandes ont bataillé jusqu’à la fin mais n’ont pas eu la réussite nécessaire pour revenir au score (3/23 derrière la ligne à 3 points).
Derrière, Reims gagne à nouveau. Après 4 revers de suite, les pétillantes se sont relancées contre Nice bien aidées par Asia Logan, 16 points, 9 rebonds pour 18 d’évaluation.
Enfin, victoire à domicile sur un tir au buzzer de Florinne Basque! Un shoot incroyable du quasi milieu de terrain qui donne la victoire à l'ASA contre Chartres. Les deux clubs ont donc le même bilan de 10 victoires et 9 défaites.

Angers - Rezé : 66-50
Aulnoye - Chartres : 82-79
La Glacerie - Montbrison : 55-62
Toulouse - CFBB : 71-37
Reims - Nice : 67-57
Charnay - Calais : 74-66

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'