Vous êtes ici

NM1 - match avancé

Saint-Brieuc se donne de l'air

Kévin Bosi (FFBB) - 26/02/2014
Vainqueur mardi soir à domicile de l'Entente Cergy-Osny-Pontoise (72-70), Saint-Brieuc a remporté un match primordial dans l'optique de maintien en NM1.
En match avancé de la 29ème journée, Saint-Brieuc est venu à bout de Cergy. Pourtant, tout avait bien mal commencé pour les Bretons, qui se retrouvaient menés à la fin du premier quart-temps (14-21). Mais devant son public, Saint-Brieuc réagit dans le second quart-temps, et revient à trois points des Franciliens au moment de rentrer aux vestiaires (33-36).

Le troisième quart-temps est encore à l'avantage de l'ECOPBB. Porté par Mourad El Khir, auteur de 18 points, 10 rebonds et 1 interception pour 19 d'évaluation, Cergy crée l'écart à 10 minutes de la fin (48-57). Mais à la surprise générale, Saint-Brieuc se rebelle dans la dernière période et va repasser en tête à seulement 40 secondes du buzzer sur un dunk de Mouhamadou M'Bodji. Cergy aura deux lancers à la fin pour égaliser, mais Ridwan Rabah manque les deux. Saint-Brieuc s'impose finalement 72-70.

Au classement, les Bretons font une bonne opération, en sortant de la zone de relégation, et sont désormais 13ème. Cergy est 14ème et premier relégable.
 
Saint-Brieuc bat Cergy, 72 à 70.
 
 
Pour suivre la NM1 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur iPhone (App Store)
Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'