Saint Chamond / Charleville en tête d’affiche | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (15e journée)

Saint Chamond / Charleville en tête d’affiche

14/12/2007
Ce week-end, le déplacement de Charleville Mézières à Saint-Chamond sera certainement l’affiche de cette 15e journée. Les deux équipes sont actuellement de sérieux outsiders de la division et elles espèrent nourrir rapidement d’autres ambitions. Lors de cette 15e journée, d’autres matches auront bien évidement leur importance dans la course à la montée mais aussi au maintien.

Défait la semaine passée sur le parquet de Liévin, Fos tentera de réagir dès ce week-end face à GET Vosges. Babou Cissé et ses partenaires seront certainement très vigilants face à une équipe qui tourne bien. Le collectif vosgien emmené par un Fabien Herard réalise une solide première partie de saison (6e) et semble depuis trois journées avoir trouvé son rythme de croisière.

Autre équipe revancharde, Blois, qui aura à cœur de montrer un autre visage face à Longwy que celui présenté la semaine passée à Challans. Les hommes de Nicolas Faure s’appuieront sur leurs qualités individuelles pour faire la différence. Au avant poste on retrouvera certainement l’incontournable Johan Blot. Actuellement 15e du championnat, Longwy aura pour objectif de résister au rouleau compresseur blésois.

En revanche, la rencontre entre Charleville Mézières (3e) et Saint Chamond (5e) s’annonce comme le choc de cette 15e journée. Les joueurs de Michel Perrin auront bien besoin du soutien de leur public pour contenir les assauts des Carolomacériens. Le face à face entre David Denave et Christopher Davis devrait valoir le coup d’œil.

Pour le derby du Nord face à Liévin, Boulogne aura l’avantage d’évoluer à domicile mais cet avantage sera sans doute insuffisant face aux récents vainqueurs de Fos. De plus, les hommes de Bertrand Van Butsele auront certainement envie de poursuivre sur leur lancée.

Toulouges qui a remporté son troisième succès de la saison la semaine passée face à Andrézieux, aura cette fois à faire à un tout autre adversaire, Antibes. La formation de Savo Vucevic tient le haut du pavé depuis le début du championnat et espère bien ne pas le lâcher. Très en réussite depuis deux journées (19 et 20 points), Julien Doreau tentera cette semaine encore d’emmener ses partenaires vers un 13e succès.

Ce samedi, Bordeaux, qui reste sur deux défaites consécutives, devra être vigilant pour son déplacement à Feurs, une salle où GET Vosges s’est cassé les dents il y a un mois. Actuellement 14e, Feurs lutte pour son maintien et devra réaliser quelques exploits pour y arriver. Pourquoi pas dès ce week-end face à Bordeaux ?

Ce week-end, Challans a l’occasion de marquer des points lors de la réception du Centre Fédéral. Le club vendéen actuellement 9e du championnat devrait passer une soirée plutôt tranquille surtout si il réalise une rencontre de la même teneur que la semaine passée à Blois. En face, les jeunes pousses du CFBB ne semblent pas encore avoir les armes pour s’imposer.

La rencontre entre Mulhouse et Angers s’annonce très équilibrée. Mulhouse tentera de réagir après sa lourde défaite concédée la semaine dernière face à GET Vosges. Le club de l’Est de la France est actuellement dans une mauvaise passe et Angers espère bien en profiter.

La dernière rencontre du week-end opposera une autre équipe du ventre mou, Lille à Andrézieux, actuellement 17e de la division. Les Nordistes tenteront à cette occasion de confirmer leur bon résultat enregistré la semaine passée à Angers et ainsi s’installer dans la première partie de tableau.

Programme de la 15e journée
Samedi 15 décembre
Fos Ouest Provence Basket - Get Vosges
BC Longwy Rehon - ADA Blois Basket 41
Saint Chamond Basket - Étoile de Charleville Mézières
SOM Boulogne - USA Liévin BB
USA Toulouges - Ol. Antibes Basket Amateur
Feurs EF - JSA Bordeaux Basket
Vendée Challans Basket - Centre Fédéral BB
FC Mulhouse - Anjou BC Angers
Lille Métropole BC - Andrézieux ALS Basket

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: