Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (10e journée)

Saint Chamond sur sa lancée

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 09/11/2006
A l’approche de la dixième journée du championnat de NM1, gros plan cette semaine sur l’équipe de Saint Chamond. Les ligériens, auteurs d’un excellent début de saison (8 victoires et 1 défaite), sont actuellement leaders en compagnie de Charleville Mézières et de Saint Vallier.

Après une saison 2005-2006 difficile, Saint Chamond affiche un tout autre standing en ce mois de novembre en étant co-leader du championnat. Il faut dire que le recrutement effectué à l’intersaison, plutôt séduisant, s’avère positif après neuf journées.

Parmi les nouveaux arrivés, Martial Gotagni, ailier athlétique en provenance de Poissy (NM1). L’international Centrafricain, naturalisé français, est le leader offensif de son équipe avec 15,4 points de moyenne par match. Il a notamment réalisé deux grosses prestations à Toulouges (20 points, 13 rebonds et 4 interceptions pour 28 d’évaluation) puis face au Centre Fédéral (23 points à 70% au shoot, 8 rebonds et 4 passes décisives pour 30 d’évaluation). Soulignons également  la venue du meneur Guillaume Granotier, ancien espoir de l’ASVEL, qui après avoir évolué quatre saisons à Quimper en NM1 puis en PRO B, est de retour dans la région. Pour compléter cette équipe, n’oublions pas le rebondeur Makhété M’Baye en provenance de Costa Verde (NM3), le solide intérieur Abraham Keita en provenance de République Dominicaine et les « anciens » que sont Patey, Massenya et Diallo.

Les hommes de Michel Perrin, qui restent sur 6 victoires consécutives, possèdent donc tous les ingrédients pour rester dans le haut du tableau et pourquoi pas venir y jouer les deux premières places en fin de saison. Cela passe par une victoire impérative dès ce week-end face à Vanves, lanterne rouge au classement du championnat.

Programme de la 10ème journée :

Samedi 11 Novembre 2006 à 20h00 :

Bordeaux – Liévin
Toulouges – Saint Vallier
Feurs – GET Vosges
Bayonne – Trappes
Centre Fédéral – Longwy
Lille – Challans
SAPELA – Charleville Mézières
Le Portel – Fos sur Mer
Vanves – Saint Chamond

Renaud COLDEPIN (FFBB)

Tags: