Vous êtes ici

NM1 - J3

Saint-Quentin et Le Havre, déjà aux avant-postes

Justin Burgevin - 28/09/2018
©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Avant cette 3ème journée de NM1, Le SQBB et le STB, deux équipes qui ambitionnent de jouer les premiers rôles cette saison, ont réalisé une entame parfaite avec deux victoires en autant de rencontres.

Poule A - Journée 2
Après deux succès, Saint Quentin est à la première place de la Poule A et se déplace à Boulogne sur Mer pour affronter un SOMB en délicatesse en ce début de saison. Battus sur le buzzer par Souffelweyersheim, samedi dernier, et contraints de s’incliner en prolongations, mardi soir à Orchies, les hommes de Frédéric Brouillaud espèrent faire chuter leur voisin du SQBB pour lancer leur saison.
Egalement auteurs d’une entame parfaite, Souffelweyersheim, Orchies et Besançon évolueront à l’extérieur pour cette 3ème journée. Les alsaciens se déplacent à Saint Vallier, un joli test pour l’équipe de Stéphane Eberlin. Le BCO défiera Kaysersberg, qui reste sur un succès dans sa salle Théo-Faller. Et Besançon a rendez-vous dans le Forez pour affronter Feurs.
Devant leur public respectif, Recy et Aubenas tenteront de décrocher un premier succès pour ne pas tomber dans la spirale négative. Pour Recy, l’adversaire sera Sorgues alors qu’Aubenas accueillera Andrézieux. Et le GET Vosges aura également l'ambition de ramener un premier résultat positif en se déplaçant dans les Ardennes pour affronter Charleville.

Samedi 29 septembre 2018 à 20h00
S.O.M. Boulogne sur Mer - Saint Quentin Basket Ball
Saint Vallier Basket Drôme - Souffelweyersheim BC
AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA - BC Orchies
Feurs EF - Besançon Avenir Comtois
Etoile Charleville Mézières Ardennes - GET Vosges
Eveil Recy Saint Martin Basket - Sorgues Basket Club
Aubenas US - Andrézieux Bouthéon ALS Basket

Poule B - Journée 3
Pour son retour en NM1 après 25 saisons en LNB, Le Havre a débuté idéalement son championnat et se place comme un candidat très sérieux pour la montée en ProB. Après une victoire à Tours en ouverture, le collectif havrais s’est défait de Rueil cette semaine. Pour cette 3ème journée de championnat, le STB se déplace à Toulouse, une équipe promue à la recherche de son premier succès.
Dans cette Poule B, Vitré et Bordeaux, deux autres promus, réalisent un parcours sans fausse note après les deux premières journées. Ce samedi, Bordeaux affrontera Brissac quand quelques dizaines de kilomètres à l’est Vitré tentera de se défaire de Tours.
Dans son Stadium, Rueil accueillera le Centre Fédéral, l’opportunité pour les joueurs de Julien Hervy de reprendre un peu de confiance et d'ouvrir leur compteur de victoires.
Les trois dernières rencontres de cette Poule B mettront aux prises des équipes au bilan équilibré. Challans recevra Angers pour un second derby ligérien pour les vendéens qui s’étaient défaits de Brissac lors de l’ouverture du championnat. Après son probant succès à Angers cette semaine, Tarbes se déplacera à La Rochelle. Et Lorient accueillera La Charité pour rebondir après le revers dans le derby Breton face à Vitré,

Samedi 29 septembre 2018 à 20h00
Union Tours Basket Métropole - Vitré Aurore
Toulouse Basket Club - SASP Saint Thomas Basket Le Havre
Brissac Anjou Basket - JSA Bordeaux Métropole Basket
CEP Lorient Basket - La Charité Basket 58
Vendée Challans Basket - Etoile Angers Basket
Stade Rochelais Basket - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Rueil Athletic Club - Centre Fédéral BB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'