Vous êtes ici

NM1 - J15

Saint Quentin, plus solide

©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Justin Burgevin - 19/12/2017
Avant la trêve de fin d’année, les équipes de NM1 doivent disputer la 15ème journée du championnat. Cette journée prévue initialement le 23 décembre va être avancée pour de nombreuses équipes. Des rencontres sont programmées dès ce soir et tous les jours jusqu’au samedi 23 décembre y compris. Hier, Saint Quentin recevait Lorient et ce soir, Orchies se déplace à La Charité.

Le match d’hier
La 15ème journée a débuté dès hier soir avec la confrontation entre Saint Quentin et Lorient, le 4ème et le 5ème du classement avant la rencontre.
Le CEP Lorient a entamé de la meilleure des manières ce dernier match avant la trêve de fin d’année. Les hommes de Philippe Maucourant ont compté jusqu’à 10 points d’avance dans le deuxième acte. Mais c’était avant le réveil des locaux qui prirent le match en mains pour compter trois longueurs d’avance à la fin de la première mi-temps. Lors des deux derniers quart-temps, le jeu bien huilé de Sean Maurice Walker (21 pts – 13 rbds) et ses coéquipiers combiné au manque de réussite des bretons laissèrent peu de suspens sur l’issue de la rencontre. L’équipe de Jérôme Navier s’impose sur le score final de 76 à 59.
Avec cette victoire, le SQBB repousse le CEP à deux victoires et s’assure de passer la trêve dans le top 4. Pour Lorient, la marche était trop haute face à ce gros calibre du championnat qui évoluait encore la saison dernière en ProB.

Le match du jour
Ce mardi soir, Orchies se déplace à La Charité pour tenter de réaliser la passe de quatre après ses victoires face au Centre Fédéral, Sorgues, et Souffelweyersheim. Après un début de saison contrasté, le BCO grappille progressivement des places pour remonter au classement et occuper actuellement la 11ème place.
La Charité est dans une dynamique contraire et accuse le coup après un très bon début de saison. Fabien Anthonioz et ses joueurs ne l’ont emporté qu’à une seule reprise au cours des cinq dernières rencontres. Et avec une nouvelle défaite, ils verraient les nordistes revenir à leur hauteur au classement. La clé pour les locaux sera de bien défendre comme ils ont pu le faire face au leader Saint Vallier lors de la dernière journée même s’ils n’ont pas pu éviter la défaite.

Lundi 18 décembre 2017
Saint Quentin Basket Ball - CEP Lorient : 76-59

Mardi 19 décembre 2017 à 20h00
La Charité Basket 58 -  SASP Basket Club Orchies

Mercredi 20 décembre 2017 à 18h00
Centre Fédéral BB - Souffelweyersheim BC

Jeudi 21 décembre 2017 à 20h00
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - UB Chartres Métropole -

Vendredi 22 décembre à 20h00
GET Vosges - Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket
Sorgues Basket Club - Gries Oberhoffen
Brissac Anjou Basket - Rueil Athletic Club

Vendredi 22 décembre 2017 à 20h30
Vendée Challans Basket - Aubenas US

Samedi 16 décembre 2017
S.O.M Boulogne sur Mer - Saint Vallier Basket Drôme

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'